Base de données, filtrage et interface

Rewstah

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement stagiaire en entreprise, où ce qu'on me demande exige que je me plonge dans les macros excel (avec une toute petite connaissance en VB.NET, donc une compréhension correcte du VBA, tout de même). Dur, en 2 jours!

Plus précisément, j'ai sous la main une base de données. Pour simplifier, et par obligation de confidentialité (malheureusement), disons que c'est une base de données de voitures. Elle est au format .xlsx.

J'ai réussi, en galérant un peu au début, à réaliser une macro de filtrage automatique (propriété AdvancedFilter): la base de données est sur un onglet, l'interface de consultation sur un autre. J'ai trois listes déroulantes "Constructeur", "Classe" et "Modèle", où je peux sélectionner le modèle de voiture dont j'ai besoin.
J'ai à présent plusieurs questions:

-Est-ce possible d'avoir un critère "Tous" dans mes listes déroulantes? En gros, si "Tous" est sélectionné, ce critère de filtrage n'entrerait plus en compte. J'ai essayé de mettre "", mais ça ne signifie apparemment pas l'absence de critère.

-Comment fait-on pour appliquer des critères de filtrage numérique (>x ou <y ou <>z...) sur une macro de filtrage comme celle que j'ai? Par exemple pour ne sélectionner que les voitures de tailles comprises entre x et y?

-Est-il possible de placer la Base de Données non pas dans un onglet séparé, mais dans un fichier séparé, en conservant les mêmes fonctionnalités?

Voilà, merci d'avance à tous!

Remarque: Dans le fichier joint, la base de données et la feuille ou sont effectués les "calculs" sont confondues.
 

Pièces jointes

  • testbasedonnees.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 90
  • testbasedonnees.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 92
  • testbasedonnees.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 91

Discussions similaires