Base de donnée

  • Initiateur de la discussion Bandit
  • Date de début
B

Bandit

Guest
Bonjours a tous,

Comment faire une base de donnée sous excel type nom adresse etc... je suis novice dans ce domaine

Merci de vos réponse
 
F

Farid

Guest
Bonjour Bandit,

Je ne dois pas saisir ta question peux-tu être plus clair et/ou joindre un exemple ?

Dans mon es^prit ce que tu demandes ressemble à une Table sous Access et sous excel, rien de plus simple :

Tu nommes tes champs (colonnes) et chaque ligne correspond à un enregistrement (dans ton exemple une ligne = 1 individu avec ses coordonnées).

A ta dispo pour un peu plus d'aide.
Farid
 
B

Bandit

Guest
Rebonjour,

J'ai créé une fiche de salaire pour le personnel et la pour ne pas recréé 20 fois la meme fiche avec des noms différent je désirerais par une liste deroulante repecher les noms adresses etc...d'une base de donnée mais je désirerais la faire sous excel et non par access car je n'y connais pas grand chose. Je n'ai pas encore d'exemple de celle ci vu que je ne sais pas comment faire :eek:

Merci de votre aide
 
F

Farid

Guest
Re-Bonjour,

Je te propose la chôse suivante :

Envoie moi ton fichier (la fiche de paie en supprimant les données confidentielles + la base de donnée) et je te fais ça en t'insérant les explications).

A Bientôt
Farid
 

Bandit

XLDnaute Occasionnel
[file name=Basededonne.zip size=7719]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Basededonne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Basededonne.zip
    7.5 KB · Affichages: 51
  • Basededonne.zip
    7.5 KB · Affichages: 48
  • Basededonne.zip
    7.5 KB · Affichages: 51

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Bandit,

Désolé pour ma réponse tardive, tu trouveras ci-joint le fichier avec je, je l'espère, la réponse à ta demande.

J'ai inséré la base de donnée dans le même classeur et il ne te reste plus qu'à ajouter une ligne pour chaque employé.