Base de donnée

  • Initiateur de la discussion Bandit
  • Date de début
B

Bandit

Guest
Bonjours a tous,

Comment faire une base de donnée sous excel type nom adresse etc... je suis novice dans ce domaine

Merci de vos réponse
 
F

Farid

Guest
Bonjour Bandit,

Je ne dois pas saisir ta question peux-tu être plus clair et/ou joindre un exemple ?

Dans mon es^prit ce que tu demandes ressemble à une Table sous Access et sous excel, rien de plus simple :

Tu nommes tes champs (colonnes) et chaque ligne correspond à un enregistrement (dans ton exemple une ligne = 1 individu avec ses coordonnées).

A ta dispo pour un peu plus d'aide.
Farid
 
B

Bandit

Guest
Rebonjour,

J'ai créé une fiche de salaire pour le personnel et la pour ne pas recréé 20 fois la meme fiche avec des noms différent je désirerais par une liste deroulante repecher les noms adresses etc...d'une base de donnée mais je désirerais la faire sous excel et non par access car je n'y connais pas grand chose. Je n'ai pas encore d'exemple de celle ci vu que je ne sais pas comment faire :eek:

Merci de votre aide
 
F

Farid

Guest
Re-Bonjour,

Je te propose la chôse suivante :

Envoie moi ton fichier (la fiche de paie en supprimant les données confidentielles + la base de donnée) et je te fais ça en t'insérant les explications).

A Bientôt
Farid
 

Bandit

XLDnaute Occasionnel
[file name=Basededonne.zip size=7719]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Basededonne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Basededonne.zip
    7.5 KB · Affichages: 51
  • Basededonne.zip
    7.5 KB · Affichages: 48
  • Basededonne.zip
    7.5 KB · Affichages: 51

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Bandit,

Désolé pour ma réponse tardive, tu trouveras ci-joint le fichier avec je, je l'espère, la réponse à ta demande.

J'ai inséré la base de donnée dans le même classeur et il ne te reste plus qu'à ajouter une ligne pour chaque employé.

Ensuite tu choisis au moyen d'une liste déroulante le salarié souhaité et les infos se mettent à jour automatiquement.

Merci à Monique (j'ai utilisé une formule dans mes plages nommées qu'elle m'a transmis récemment et il faut rendre à César ce qui appartient à Monique).

En espérant t'avoir aider
Farid [file name=essaiefichedepayeAlain.zip size=7192]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiefichedepayeAlain.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaiefichedepayeAlain.zip
    7 KB · Affichages: 47

Bandit

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je te remercies de ton aide c'est exactement cela que je voulais c'est la que l'on vois les pros :) ;)

JE vais essayer d'inserer le taux horaires les heures de travails etc... et cela devrais etre nickel

Je te tiens informer des résultats

A+ et encore merci :kiss:
 

gkhan

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau ici, je vous salut tous, ce sjuet m'interresse fortzement car j'ai besoi nde la meme chose pratiquement, ca n'est pas pour la paye mais pour une fiche devant comporter deux zones qui devront se remplir par le petit menu deroulant: a savoir un lieu de chargement, et l'autre pour le lieu de livrasion, ces informations revenant très regulierement je souhaiterait les automatiser.

Farid pourrait tu m'aider stp?

merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar