Basculer d'un fichier ouvert à l'autre

piwa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ouvre un fichier Excel de Suivi.
J'ouvre ensuite un fichier de données excel qui change de nom à chaque fois ou presque

Je souhaite automatiser le rapatriement des données mais voila mon problème je n'arriave en vba à basculer d'un fichier à l'autre car le classeur 2 à un nom toujours different.

J'ai essayé le Windows("REO*.xls").Activate car les fichier non pas le même nom mais commence toujours par REO dans cette exemple malheureusement cela ne fonctionne pas.

Merci à vous
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Basculer d'un fichier ouvert à l'autre

Re,

une solution, utiliser des variables, si le 1er fichier ouvert est le classeur où se trouve la macro et si le classeur REO" est actif lorsque tu lances la macro :

Code:
Dim wb1 As Workbook, wb2 As Workbook
Set wb1 = ThisWorkbook
Set wb2 = ActiveWorkbook

après, pour agir sur l'un ou sur l'autre, tu utilises wb1 ou wb2... comme ceci par exemple...

Code:
wb1.Sheets("nomfeuille").Range("A1").Value = 123
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Basculer d'un fichier ouvert à l'autre

Bonjour

JE viens de tester mais j'ai du loupé un truc ..... je ne recupére pas dans les variables les nom des fichiers ouverts et ensuite je bugue sur Windows(wb1).Activate, mais je dois avoir loupé un truc....

Sub RecupererDonnées()

Dim wb1 As Workbook, wb2 As Workbook
Set wb1 = ThisWorkbook
Set wb2 = ActiveWorkbook

' wb2.Sheets("REO GP").Range("A1").Value = 123
Windows(wb1).Activate
Windows(wb2).Activate

End Sub
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Basculer d'un fichier ouvert à l'autre

Merci encore

je dois louper un truc terrible car même avec la modif et en effectuant en pas à pas la macro je ne bascule pas d'un fichier à l'autre. Je reste sur le même fichier

j'ai deux fichiers ouverts REO SUIV.xls (celui qui est toujours identique) et l'autre fichier REO xxxxxxx.xls. Je suis sur le REO SUIV.xls et je lance la macro en pas à pas et je ne bascule pas.

Désolé mais je suis surement complétement à coté ....

Sub RecupererDonnées()

Dim wb1 As Workbook, wb2 As Workbook
Set wb1 = ThisWorkbook
Set wb2 = ActiveWorkbook

wb1.Activate
''''''''''''''''''wb1.Sheets("REO GP").Range("A1").Value = 123
Range("C4").Select
wb2.Activate
Range("C2").Select

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah