bascule Français/Anglais

Lu Wei

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un programme excel avec mutltiple pages et fonctions, et je souhaiterais créer un bouton qui me permettent de basculer vers un autre fichier que j'ai créé, qui est une copie conforme de celui là mais en anglais.

En gros un bouton qui me permette de changer la langue et de basculer d'un classeur à l'autre dans les 2 sens sans perdre les données éventuelles.

Je ne sais pas si cela est réalisable et je ne suis pas très douée en VBA donc tout ça me semble vraiment flou et compliqué.

Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : bascule Français/Anglais

Bonjour,
Que veux-tu changer ?
Tous les libellés des contrôles dans tes Userforms ?

J'ai déja fait cela avec une feuille Excel comportant les 2 langues et en utlisant la base de registres pour stocker les valeurs en Français ou en Anglais.
 

Lu Wei

XLDnaute Nouveau
Re : bascule Français/Anglais

Bonjour et Bonne année avant tout,

Je suis toujours sur ce problème.

En fait dans ce classeur il y a plusieurs feuilles, donc bien sur je veux traduire les userform mais aussi le contenu des feuilles en lui même.

J'ai traduit le classeur français en anglais, j'ai donc 2 fichiers excel differents, et je souhaiterais créer un bouton qui me permette de basculer vers la version anglaise (et vice versa) en récupérant les données que j'aurais pu insérer dans la version française.

Je ne sais pas si je suis très claire, cela me parait assez compliqué à réaliser avec Excel.

Je pense que l'on peut juste créer un bouton qui fermerait le fichier français et qui ouvrirai le fichier anglais et vice versa, sans recopiage des données. (comme un lien hypertexte qui fermerait le prog de base et en ouvrirait un autre et vice versa)

Je pense que cela est possible mais je suis un peu perdue...

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : bascule Français/Anglais

Bonjour

Gérer deux classeurs dans lesquels on peut ajouter ou modifier des données juste pour une question de langue ne me paraît pas une bonne approche car les problèmes de synchronisation sont délicats à gérer.

Si le choix de la langue dépend de l'utilisateur, il serait plus logique de lui demander son choix à l'ouverture puis de gérer ce choix dans le programme pour afficher les bons userforms.

Si le choix dépend de l'environnement de l'utilisateur, cela peut être détecté par le code (API ou autre à trouver) et de même l'affichage des userforms dépendrait de cet élément.

Pour le contenu des feuilles, cela dépend de la quantité de données à traduire.
Dans un classeur que j'ai réalisé j'ai un onglet dont les 20 ou 30 mentions peuvent être affichées en près de 30 langues différentes.
Cela nécessite

  • d'identifier les mentions à traduire
  • de créer une table de ces mentions dans les diverses langues
  • de remplacer les mentions par des formules qui les récupèrent dans la table en fonction de la langue souhaitée.
Donc rien de très complexe.
 

Lu Wei

XLDnaute Nouveau
Re : bascule Français/Anglais

Bonjour Chris et merci de ta réponse,

Ce que je voulait c'était par exemple qu'un anglais utilise le logiciel en anglais et le remplisse au fur à mesure, sauvegarde ses données et quand un français veut ouvrir ces données, il puisse obtenir une interface en français pour faciliter sa compréhension.

Mais bon mon idée de base apraît trop complexe. Je vais rester sur deux logiciels distincts et tant pis pour les traduction.

Merci quand même
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
326
Réponses
1
Affichages
223
Réponses
11
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 093
Membres
104 029
dernier inscrit
Neozz14