Barre d'outil personnalisée uniquement dans fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PILATE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PILATE

XLDnaute Nouveau
[RESOLU] Barre d'outil personnalisée uniquement dans fichier

Bonjour,

Après avoir programmé des macros, je souhaiterais les utiliser via un bouton sur la barre d'outil. Le problème c'est qu'après avoir créé cette barre, elle apparait pour tout les fichiers.

Comment faire en sorte qu'elle ne soit attachée qu'à un seul fichier, s'il-vous-plait ?

Dernière édition:
Re : Barre d'outil personnalisée uniquement dans fichier

Bonjou Pilate, camarchepas,
Un fichier exemple fait maison depuis longtemps.
Sous 2007 il faut aller dans l'onglet complément
Bruno

Pièces jointes

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait j'ai une barre d'outil toute prête sauf que j'aimerais juste la désactiver quand je quitte le fichier et la réactiver à son ouverture. Je voudrais juste du code simple vba.

Ok donc je suis sous 2003 mais quand j'attache une barre d'outil, ça n'a aucun effet sur ce que je viens de dire, ou alors je le fais mal. N'y a-t-il pas une solution en vba ?

Salut Pilate, Michel🙂, camarchepas (AttentionauCopyright😀), Youky(BJ), le Forum

Essaye de t'inspirer de ce Fil auquel j'ai participé. Ne serait-ce L'ouvrir, Lien supprimé, Voir si les barres d'outils sont bien là, le refermer et ouvrir un autre classeur pour voir si les barres d'outils ont bien disparues.

Bonne Journée

Re ,
Lol Dull,
Tu n'attaches rien en fait ,
dans le code , il y a ce qu'il faut pour créer puis supprimer: donc c'est le classeur qui fait tout et pas l'utilisateur. et c'est en vba , mais avant de faire le pain, il faut façonner la pâte.

Bon en fait je crois savoir pourquoi ça ne fonctionne pas l'attachement des BO. Au début j'en avait créé plusieurs et attaché un peu à toutes les sauces. Apparemment, excel ne supprime pas une barre si elle est encore attachée, non ?

EDIT : je dirais même plus maintenant j'ai un gros problème, j'ai essayé de supprimer toutes les affectations de BO et toutes les BO sur touts les fichiers, mais ma BO reviens systématiquement...

SOS

Dernière édition:

Re, Salut Dull

Code:
'Pour ne pas avoir la barre quand on ferme Excel
  'Set MaBar = Application.CommandBars.Add("MJ Utilitaire 2009", , , temporary:=True)
  'Pour  avoir toujours la barre avec sauvegarde de l'emplacement quand on ferme Excel

Issu de mon utilitaire. C'est pour cela que je met souvent des remarques dans mes codes, cela peut-être utile (n'est-ce pas JM 🙂).

Sinon, penser à supprimer ta BO avant de quitter Excel.

Bah c'est ce que je fais mais elle revient l'andouille de BO.

Apparemment c'est lié à mon xla que j'ai enregistrer à partir dudit fichier

Petit probleme, je ne peux pas enregistrer les modif de mon xla 😀

EDIT : finalement, j'ai copier/coller les modules dans un nouveau fichier puis export en xla. Le code du Fil fonctionne parfaitement. Par contre l'attachement ça fonctionne toujours po

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 MACROS-VBA
Réponses
1
Affichages
518
Retour