Microsoft 365 Supprimer doublons sans supprimer les formules

damsleretour

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai un fichier comportant des doublons.

Je compile 2 onglet dans un 3ème via des formules.

Je souhaiterais supprimer les doublons mais uniquement s'il y a des valeurs en doublons dans 2 colonnes.

Je sais utiliser la fonction "supprimer les doublons" mais cela supprime également ma formule sur toutes les cellules dont le résultat est vide.

Existe-t-il une astuce pour garder les formules et juste enlever le résultat. Après je pourrais faire un tri sans doublon.

Voici le lien de mon fichier :

Fichier test

Je galère avec une série de fichiers à compiler pour avoir un tableau de bord. C'est pas simple à trouver les astuces pour compiler des fichiers, que le fichier final ne soit pas énorme ...

En espèrant que quelqu'un puisse m'aider s'il vous plaît?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour à tous,

Un essai avec Power Query
Il y avait 2 erreurs de date
Onglet "Canon" 0 july et onglet "Legend" 202 March, date modifiée au 1 july et 20 March

Fichier trop volumineux, j'ai donc supprimé quelques lignes vides et 100 données dans l'onglet "Legend Canon"
Tu remplaces l'onglet "Legend Canon" de ce fichier par celui d'origine, tu mets les données en mode tableau et tu renommes le tableau en "LegendCanon", ensuite tu actualises le tableau vert.



JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec Power Query
Il y avait 2 erreurs de date
Onglet "Canon" 0 july et onglet "Legend" 202 March, date modifiée au 1 july et 20 March

Fichier trop volumineux, j'ai donc supprimé quelques lignes vides et 100 données dans l'onglet "Legend Canon"
Tu remplaces l'onglet "Legend Canon" de ce fichier par celui d'origine, tu mets les données en mode tableau et tu renommes le tableau en "LegendCanon", ensuite tu actualises le tableau vert.



JHA
 

Pièces jointes

  • LFpuD1dDlmp_SWALL-TEST.zip
    999.6 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 032
dernier inscrit
etima