XL 2019 Stockage des données d'un fichier Excel suivis fiabilité à un fichier Excel historiques défauts en cliquant sur un bouton

C4rlson

XLDnaute Nouveau
Mesdames, Messieurs,

Via une macro, je souhaite transférer les données (historique des pannes des machines) d'une première base de données (suivis fiabilité, feuille pannes) vers une seconde base de données (historiques défauts).

Pour cela, je souhaite utiliser une macro qui me permet d'importer ces données : quand j'appuie sur mon bouton Enregistrer historiques , une fenêtre s'ouvre pour que je sélectionne mon fichier de ma BASE (suivis fiabilité, feuille pannes) afin que celle-ci s'exporte vers ma BASE (historiques défauts).

J'ai déjà créé les macros qui permettent d'ouvrir le fichier de stockage, de mettre l'heure et la date de l'enregistrement et qui me permet de copier automatique toutes les lignes du fichier avec des données du fichier suivis fiabilité.

Je voudrais maintenant créer la macros qui me permet d'importer les données du fichier (suivis fiabilité, feuille pannes) (de B11 à BK11) vers le fichier historiques défauts (de B11 à BK11) et j'aimerais que la macros stock les données de façon progressive sur une même feuille et change de feuille si jamais la première feuille de stockage est pleine, etc... Ce en cliquant sur un bouton. Mais le problème est que je n'ai jamais programmé en langage VBA.

Auriez-vous une piste pour m'aider à résoudre mon problème s'il vous plait ?


Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Historique défauts.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 24
  • Suivi de fiabilisation machines.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T