Barre d'outil perso

S

SATANAS

Guest
Bonjour,

Je voudrais créer une barre d'outil specifique a un classeur Excel...avec une vingtaine de boutons macro...
Qu'elle ne s'ouvre q'au demmarage de celui, puis qu'elle se ferme a sa fermeture...
je voudrais egalement que les barres d'outils standard et mise en forme disparaissent a l'ouverture de ce fameux fichier, mais réapparaissent sur les autres classeurs

Mais surtout je ne veux pas que cette fameuse barre s'ouvre avec les autres classeurs Excel...

Merci beaucoup
 
S

Satanas

Guest
rebonjour,

Bien que ne venant pas demander conseil pour me faire enguirlander...Chacun ayant son propre niveau de compétence dans son domaine....
J'avais bien lu cette macro....
Sub Auto_open()
'
'Création d'un bouton dans la barre d'outils

Set myBar = CommandBars('Formatting')
Set myControl = myBar.Controls _
.Add(Type:=msoControlButton)
With myControl
.FaceId = 2950
.OnAction = 'MaMacro'
End With
myBar.Visible = True
End Sub
Mais je ne suis pas arrivé a l'utiliser...
J'arrive a effacer les barres de mise en forme et standard...
Mais je voudrais bien arriver a placer mes 2 barres perso sous la barre 'fichier, edition, affichage'....etc


Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

La macro que tu donne ici correspond au premier fichier déposé sur ce fil là.

Prends la deuxième version (creation_bouton_celine_V2.ZIP) et tu comprendras ce que je t'ai expliqué sur ce fil.
Regarde dans autoopen à set mybar...position...

Si pb n'hésite pas

;)
 

walter07

XLDnaute Nouveau
Re : Barre d'outil perso

c dingue je lis depuis 2 jrs les messages et à aucun moment je comprends ou il faut mettre ces foutues macros, je les copies ça ne marche pas.

ces vraiment galére avec cet excel 2007, je n'arrive à rien

vous etes tous sympa mais personne ne dis ou aller chercher les anciennes barres ou bouton.

ceux qui repondent connaissent bien excel et zappe certaines informations mais je constate que certains y arrivent alors c moi qui suis nul

merci a tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta