Barre d'outil perso

S

SATANAS

Guest
Bonjour,

Je voudrais créer une barre d'outil specifique a un classeur Excel...avec une vingtaine de boutons macro...
Qu'elle ne s'ouvre q'au demmarage de celui, puis qu'elle se ferme a sa fermeture...
je voudrais egalement que les barres d'outils standard et mise en forme disparaissent a l'ouverture de ce fameux fichier, mais réapparaissent sur les autres classeurs

Mais surtout je ne veux pas que cette fameuse barre s'ouvre avec les autres classeurs Excel...

Merci beaucoup
 
E

evelynetfrancois

Guest
bonjour SATANAS

il te faut deja creer ta barre perso 'ma barre'
et l attacher au classeur
puis dans
_____________________________________________
Private Sub workbook_open()
Application.ScreenUpdating = False
With Application
.CommandBars('Formatting').Visible = False
.CommandBars('Standard').Visible = False
.CommandBars('MA BARRE').Visible = True
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
__________________________________________

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.ScreenUpdating = False
With Application
.CommandBars('Formatting').Visible = True
.CommandBars('StandarD').Visible = True
.CommandBars('MA BARRE').Visible = False
End With
Application.ScreenUpdating = True
Application.CommandBars('35 H').Delete
End Sub

voila !
bonne journée
E et F
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

voici un lien dans lequel j'avais déposé un fichier pour la création d'une barre perso avec quelques explications. --> Lien supprimé.

Toutefois, tu verras qu'à cette époque je parlais des macro Auto-Open et AUto-close qu'ils ne faut plus utiliser.

L'ouverture du fichier se fait sans pb mais je te conseille de renommer ces macros (ouverture et fermeture par exemple) et de les transférer vers la feuille THISWORKBOOK et d'enregistrer ton fichier avant de le fermer

Si tu as des craintes à ce sujet. Ne modifie rien, je peux en cas d'intérêt amender ce fichier et te le basculer ici.

Comme le dit EF ci-avant :
- Autoopen doit devenir Private Sub workbook_open()
- Autoclose doit devenir Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Si pb n'hésite pas

;)
 
S

Satanas

Guest
Encore désolé pour le nouveau fil...
Je repose ma question ici...

Bonjour,

Suite a de precieux conseils sur le forums, j'ai télécharger cette manip, pour ajouter une barre d'outils perso a un classeur....
Mais je voudrais mettre sur cette barre, mes propres boutons et macros, et qu'elle s'affiche en haut a gauche sous les barres 'classiques'...
J'arrive bien a modifier les boutons, mais il n'enregistre pas...et dès que je 'réouvre le classeur...j'ai tout perdu....



Lien supprimé p



Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je ne suis pas devin. Comment veux tu que l'on saches ce que tu as fait ? Tu ne places pas de fichier ici avec ton projet. Donc impossible de t'aider.

D'autre part as-tu lu le fil dont je t'ai mis la référence ?
 
S

Satanas

Guest
Salur salut

Oui j'ai bien eu ton fil et je t'en remercie...

Mais en fait mon problème est que j'ai téléchargé a l'adresse ci dessous,
Lien supprimé p
une manip permettant de faire demarrer une barre d'outil specifique a l'ouverture d'un classeur...
J'ai intégré cette commande dans mon classeur, et cela marche parfaitement...Une petit barre s'ouvre avec mon classeur, et uniquement avec celui-ci...
Mais je voudrais personnaliser cette barre avec mes propres boutons et macros...
J'arrive bien a modifier les 5 boutons d'origine de la barre, j'y affecte des macros, tout marche...mais dès que je ferme mon classeur...la barre se réinitialise...et je perds tout...
Alors comment conserver mes modifications sur cette barre, et en plus comment faire apparaitre cette barre ailleurs qu'au milieu de l'écran, en haut ou a droite...

Merci, beaucoup
 
E

evelynetfrancois

Guest
bonsoir satanas
a chaque modif de ta barre il faut aller dans 'attacher la barre'la supprimer puis la reattacher au classeur sinon elle ne sera jamais lie a ton classeur et l ancienne barre revient
E et F
 
S

Satanas

Guest
Bonjour,

Ok super tout fonctionne...Merci beaucoup

Mais par contre je ne comprends pas mais ma fameuse barre vient maintenant se greffer a chaque ouverture d'Excel...
Alors que je voudrais bien qu'elle ne s'ouvre qu'avec le classeur avec lequel est est liée...


Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Regarde si la macro PRIVATE ...BEFORE CLOSE proposée par E&F se trouve bien dans ton fichier et surtout l'instruction pour supprimer ta barre perso car là c'est sûr soit tu n'as pas cette instruction où tu t'es trompé dans le code.

Dans ce cas, ce n'est pas Excel qui ouvre ta barre mais plutôt ta barre qui n'est pas supprimée à la fermeture d'excel.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 142
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta