Barre d'outil créée sur 2003 - ne s'ouvre pas sur 2007

poulpor78

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé il y a un à deux ans un fichier Excel 2003. Dans ce fichier, je fais créer une barre d'outil personnalisée associée à l'évènement d'ouverture du fichier.

Je constate, uniquement sous Excel 2007, que même en acceptant les macros (tout le reste du code fonctionne), la barre d'outil n'apparait pas.

N'étant pas familié avec 2007, j'émets des hypothèses :

- le mode compatibilité lors de l'ouverture depuis 2007 ne fonctionnerait point dans tel cas ? (je n'ai pas encore essayé l'enregistrement en xlsx pour une meilleure compatibilité)
- le ruban 2007 engendre-t-il une incompatibilité avec la toolbar ?
- ai-je loupé une option dans excel 2007 qui me permettrait de faire apparaitre la barre ?
- Autre chose qui ne vient à l'esprit ?

Merci d'avance de vos lumières,

Poulpor
 

poulpor78

XLDnaute Junior
Re : Barre d'outil créée sur 2003 - ne s'ouvre pas sur 2007

Merci beaucoup.

J'avoue ne pas avoir tout compris...n'ayant pas excel 2007 sur mon poste !

Ma toolbar étant associée à un onglet spécifique, j'ai peur que le stockage dans l'onglet complément mette en péril mon fichier + j'ai des personnes qui ouvrent le fichier en 2007 et d'autres en 2003 => le ruban ne sera d'aucune utilité pour les 2003, voire le code ne pourra être interprété sur 2003.

Je sens que je vais finalement réinstaller 2007 sur mon pc perso pour mieux comprendre. J'ai l'impression de revivre la migration d'Excel 5 (code vba en francais + apparition des userforms).

En tout cas, j'ai une voie à suivre et c'est ce que je cherchais plutôt qu'une réponse clé en main. Merci encore.
 

conil26

XLDnaute Nouveau
Re : Barre d'outil créée sur 2003 - ne s'ouvre pas sur 2007

Bonsoir,

Pb similaire.

Dans 1 classeur xls 2003, une barre d'outils de macros (dont je ne suis qu'utilisateur sans droits d'accès) ne fonctionne plus en xls 2007.
Refus complet.

=> message d'erreur :
Excel a produit l'erreur suivante :
L'indice n'appartient pas à la sélection.

L'opération en cours est interrompue.
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Barre d'outil créée sur 2003 - ne s'ouvre pas sur 2007

Bonjour,
je ne suis pas assez calé en VBa,
Mais je suppose que l'on peut ajouter une condition au code, qui identifie la version d'excel utilisée:
Si xls 2007>> Utiliser le lien proposé par MichelXld (via le lien de JP que je salue)
Si version antérieure rouler la macro associée.
Je suis ce fil de près car très intéressé par son dénouement:)
A++
Lio
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre d'outil créée sur 2003 - ne s'ouvre pas sur 2007

bonsoir

s'il s'agit de menu dans la barre outils, voir fichier ci-joint avec un menu qui fonctionne aussi bien sous 2003 et 2007
attention sous 2007 s'ajoute en haut du ruban un onglet appelé Compléments
il suffit de cliquer dessus comme pour les autres onglets du ruban

ce fichier n'est pas une démo, mais un modèle qui m'a servi pour de test au début de la création d'un classeur de travail.
je te livre tel quel ! voir côté code dans les feuilles et le module

les menus apparaissent et disparaissent en changeant de feuilles

tu peux toujours t'en inspirer si c'est bien cela qu'il te faut !?
 

Pièces jointes

  • Creation BarMenuExcel1.xls
    35.5 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78