avis aux champions d'excel et des statistiques

agnesd

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin de sortir des statistiques par tranche, mais cela (re)commence à faire beaucoup pour moi.. Dois je faire appel à la fonction fréquence ou à une autre ?

Voici le lien vers un fichier d'exemple, que vous compreniez plus facilement ce à quoi je fais allusion :


Un grand merci d'avance pour toute aide, cette fois encore.


Agnès
 

BrunoBTS

XLDnaute Nouveau
Re : avis aux champions d'excel et des statistiques

Bonjour

Bien le model en TCD.

Je ne trouve pas les même résultats mais je pense que le TCD est plus fiable.

En revanche je pense qu'il manque un TCD dans l'onglet TCD pour les films hors francophonie ( 3eme pavé de tableau synthèse dans l'onglet stats nb territoire)

J'ai voulu remplir le tableau avec des fonctions liretableaucroisédynamique ; je remplis bien les deux premiers tableau mais pas le troisième faute de TCD.

bruno
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : avis aux champions d'excel et des statistiques

Bonjour
...
En revanche je pense qu'il manque un TCD dans l'onglet TCD pour les films hors francophonie ( 3eme pavé de tableau synthèse dans l'onglet stats nb territoire)

J'ai voulu remplir le tableau avec des fonctions liretableaucroisédynamique ; je remplis bien les deux premiers tableau mais pas le troisième faute de TCD...

Sachant que le fichier n'est le vrai, j'ai limité à des exemples.

Pour ces tableaux inutile d'utiliser LIREDONNEES... seule la dernière tranche peut nécessiter un ajustement de regroupement donc pas la peine de s'embêter.

Par contre pour les entrées, je me suis fais un autre exemple avec un TCD par tranche de 10000 puis un tableau annexe à base de LIREDONNEES... avec les tranches voulues par Agnesd : une fois fait plus besoin de retoucher quoi que ce soit...

Bien mettre la source sous forme de tableau pour que les TCD suivent l'évolution de la source...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 553
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom