AVIONS sur le web - 2 méthodes de récupération dans XLS

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Bonne nuit, le Forum,

j'ai récupéré le code du fil d'ATLAS et MICHELXLD pour afficher le contenu d'un tableau d'une page WEB
https://www.excel-downloads.com/threads/retirer-une-cellule-dune-table-via-une-requete-web.100656/
le site choisi est Ici.... le site d'un aéroport…..

En parallèle avec la méthode ci dessus j'ai testé l'enregistreur de MACRO
les 2 méthodes de récupération sont OK , avec quelques différences pour moi cependant: vu l'utilisation finale

Méthode ATLAS/MICHEL XLD Méthode enregistreur MACRO

ouvre les écrans WEB puis les fait le tout en tache de fond et sans
referme voir le flash d'écran

je ne parviens pas à afficher affichage uniq du tableau 1
seulement le 1er tableau

n'ai pas réussi à rafraîchir sans rafraichissement automatique
passer par bouton

problème d'affichage des dates affichage correct automatique
(version anglaise pour les arrivées
-----------------------------------------------------------------
Bien entendu, je reste persuadé qu'il sera possible d'adapter le code
pour y arriver (fil ATLAS/MICHEL XLD)
-----------------------------------------------------------------
Maintenant , les amélioration que je souhaite obtenir

---- afficher uniquement les avions qui se trouvent dans ma pause de travail (actual time) par rapport à ( Hour )
nb : il existe 3 horaires : 07h-15h= R1 15h-23h=R2 23h_07h=R3
soit les plages définies en
(ceci a pour but de limiter l'importation) à quelques avions = A FAIRE

Comment aborder ce problème:
a) dans la requête d'importation, où automatiquement à l'actualisation ?
b) dans le résultat affiché dans la feuille xls ?

Merci pour votre aide...:rolleyes:

CAPRI_456
 

Pièces jointes

  • avions-web.zip
    20.7 KB · Affichages: 84

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Re : AVIONS sur le web - 2 méthodes de récupération dans XLS

Bonsoir Bebere, le Forum,

j'examine tout cela,,,, cela me parait en accord avec mes besoins.....
bien entendu, je dois également paramétrer les autres onglets du mutipage et après test , je reviendrai ..

Bien à toi
Merci
CAPRI_456
 

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Re : AVIONS sur le web - 2 méthodes de récupération dans XLS

Bonsoir Le Forum, Bebere,
j'ai la difficulté suivante à surmonter: j'ai deux feuille de rapportage jumelles

1: "report572" qui lui ne recoit les datas que lorsque la mission est terminée (donc au moyen du bouton clöture)
1: "copy572" on y reporte tous les encodages ou modifications successives et ce tant que la mission n'est pas terminée..
(ce type feuille "historique" doit permettre de visualiser tous les encodages successifs et ainsi de voir les ajouts ou modifications successives avec enregistrement au moyen de la fonction "Now" en col K
donc lorsque j'ouvre une mission non terminée, par un douvble clic dans listbox 5, le contenu déjà encodé dans copy 572 doit être affiché dans l'onglet ouvert

et bien là deux difficultés
a) tous les contrôles ne sont pas complétés dans le multipage actif

b) considérant le fait que plusieurs encodages existent sous l'onglet copy 572 une même mission, comment la procédure peut-elle sélectionner la mission pour la quelle la plus grand nombre de champs ont déjà été complétés , soit logiquement l'encodale le + récent.


Merci pour l'aide,....
CAPRI 456
 

Pièces jointes

  • avions-web98CapriV4.zip
    209.5 KB · Affichages: 46

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Re : AVIONS sur le web - 2 méthodes de récupération dans XLS

Bonsoir le Forum, Bebere,

Voilà , après examen de ton code, j'ai fait ceci:
a) amélioration visuelle : renvoyé les éléments situation du parc "libre" ou "occupé"en tête des Onglets pour plus de visibilité.
b) j'ai appliqué "UNIQUE.VALEUR" pour afficher uniquement les missions non terminées dans ListBox5 . Apparemment l'affichage sans doublons des lignes se réalise....
j'ai modifié IniLb5 et remplacé par IniLb5AfficheValeursUniques
MAIS :
b1- je ne parviens plus lors d'un clic dans la ListBox 5 à déclencher la Listbox6 avec l'affichage ad hoc (Problème de "Null" apparaît) Cela est certes dû au fait que dans ListBox5 je n'ai plus que le n° de MISSION

b2- le ListBox6 devrait afficher les lignes :
-------avec la ligne la plus récente en tête (ligne 1)
-------le contenu de cette ligne 1 devrait directement être envoyé dans les contrôles TestBox de l'onglet en cours sans devoir faire un clic sur la ligne
-------il n'est donc pas nécessaire que le ListBox6 soit visible (il pourrait être masqué) ou appelé sur demande via un checkBox

Bon WE et merci par avance, Bebere pour ton soutien, le Forum
CAPRI_456
 

Pièces jointes

  • avions-web98CapriV4-3.zip
    201.9 KB · Affichages: 49

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Re : AVIONS sur le web - 2 méthodes de récupération dans XLS

salut Bebere

Merci pour ce bout de code en Module 1 qui supprime beaucoup dans le code UserBLOC. C'est cela que je voulais.
Quelques petits soucis cependant:
situation du parc "libre" ou "occupé"en tête
1. Je ne parviens plus à activer "occupé" en fonction du code qui se trouvait dans Userbloc . Est-ce du au à l'action dans le Module 1 qui rend inopérant l'action dans UserBloc ? Est ce parce que j'ai enlevé les Labels du Multipage pour les mettre dans l'usf UserBLOC lui-même: ppourtant dans une version intérmédiaire cela se passait bien.

2. Lorsque le tri se fait sur ValeursUniques des n°s de mission, tout semble baigner. Or, ce que je souhaite c'est que la mission affichée dans listBox5 soit le dernier enregistrement de cette mission(soit celui qui devrait être le plus complet) voir colonne J de la feuille copy572

J'ai tenté de le faire dans le fichier joint mais ce n'est pas toujours ce N° de mission qui apparait
 

Pièces jointes

  • avions-web98CapriV4-4.zip
    211.4 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
671

Statistiques des forums

Discussions
312 356
Messages
2 087 561
Membres
103 590
dernier inscrit
Picsou74