vba validation d'un identifiant et mot de passe sur page web

philppe27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi et je suis inscrit sur de nombreux site de recherche d'emploi.
Je voudrais automatiser la récupération des annonces qui me concernent sur ces sites.
Je suis plutôt débutant sur vba mais j'ai déjà réussi:
à automatiser les accès aux différentes pages web avec les adresses web
j'ai enregistré mes mots de passes et identifiants pour ces différents sites sur mon navigateur firefox...

Par contre sur plusieurs sites je bute sur le fait de devoir cliquer sur "ok" pour valider mes identifiants et mots de passe pré-enregistrés.

Quelqu'un a-t-il un code vba pour que je puisse résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Cordialement.
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : vba validation d'un identifiant et mot de passe sur page web

Bonjour à toi,

Il est possible de piloter le clavier avec une commande VBA.
Je l'ai fait il y a trèèèès longtemps sur un projet que je n'ai plus sur la main.

Il est donc possible d'envoyer la touche "Entrée" qui te permet de valider ton login/mot de passe...
Après, la plupart des sites te permettent de retenir ton login et ne te le demande plus... C'est d'ailleurs une des options de firefox il me semble... :confused:

vbCrLf doit être le code de la touche entrée (s'il faut un ASCII, je ne l'ai plus en tête) et Sendkeys le pilotage de l'envoi d'une touche...

En espérant t'avoir aidé ;)

edit : c'est bien Sendkeys (et F1 t'aide à retrouver le "code" de la touche Entrée)
 
Dernière édition:

philppe27

XLDnaute Occasionnel
Re : vba validation d'un identifiant et mot de passe sur page web

Je te remercie pour ta réponse mais je connais cette possibilité. Dans ce cas ta commande remplace le fait d'appuyer sur la touche "enter"... Le problème dans ce cas précis c'est que lorsque tu fais "enter" sur ton clavier il ne se passe rien car ce qui est attendu c'est un clic de la souris sur "ok".
Merci encore...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 218
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir