Avancement de groupe de chiffres et enlever les doublons

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Besoin d'aide pour réaliser un synthème d'avancement par 5 de chiffres en colonnes voir fichier

et classement sans doublons

En attente de vous relire

Ps : Merci d'avance pour tout
 

Pièces jointes

  • 61 CHIFFRES ENLEVER LES DOUBLONS EN AUTOMATIQUE.xlsx
    115.9 KB · Affichages: 63

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
pour la colonne E qui est la colonne C inversée
en E2
VB:
=INDEX($C$2:$C$62;NB($C$2:$C$62)-(LIGNE()-2))

et tu tires vers le bas

pour les doublons.. je n'ai pas compris comment tu identifiais telle ou telle séquence comme étant un doublon...
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Hello
pour la colonne E qui est la colonne C inversée
en E2
VB:
=INDEX($C$2:$C$62;NB($C$2:$C$62)-(LIGNE()-2))

et tu tires vers le bas

pour les doublons.. je n'ai pas compris comment tu identifiais telle ou telle séquence comme étant un doublon...

Bonjour à tous , bonjour vgendron,

ok merci vgendron, fait

et comment faire l'avancement des chiffres colonne C62 CAR je rentre mes chiffres par C63 et faire redescendre les chiffres C2 donc pour expliquer
les 5 premiers chiffres en orange C2 doivent laisser la place au 5 chiffres suivant ainsi de suite

En ce qui concerne les doublons ce sont ceux qui se trouvent nommé deux ou trois fois ou plus dans la colonne I et que j'ai mis en vert de façon à avoir le classement des chiffres sans doublons colonne L

Avec mes remerciement d'avance vgendron
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
peut etre ceci...?

Bonjour à tous , re bonjour vgendron,

Je viens juste de prendre connaissance de votre fichier à mon avis c'est bon , je viens de rentrer !!!

Reste comment ?
Comment faire l'avancement des chiffres colonne C62 CAR je rentre mes chiffres par C63 et faire redescendre les chiffres C2 donc pour expliquer
les 5 premiers chiffres en orange C2 doivent laisser la place au 5 chiffres suivant ainsi de suite


En attente de vous relie merci beaucoup de votre aide !!!
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Voir PJ
avec une macro évènementielle dans le code de la feuille
quand tu remplis les 4 cellules C64:C67
les cellules sont décalées vers le haut, les formules remises en place (car elles perdent leur référence en cours de route)
et on recolore les 4 cellules qui ont donc été "vidées"
 

Pièces jointes

  • 61 CHIFFRES ENLEVER LES DOUBLONS EN AUTOMATIQUE.xlsm
    127.5 KB · Affichages: 26

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Voir PJ
avec une macro évènementielle dans le code de la feuille
quand tu remplis les 4 cellules C64:C67
les cellules sont décalées vers le haut, les formules remises en place (car elles perdent leur référence en cours de route)
et on recolore les 4 cellules qui ont donc été "vidées"


Je n'abs , je regarde tout à l'heure à savoir que je n'y connais rien merci @toute à l'heure
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Voir PJ
avec une macro évènementielle dans le code de la feuille
quand tu remplis les 4 cellules C64:C67
les cellules sont décalées vers le haut, les formules remises en place (car elles perdent leur référence en cours de route)
et on recolore les 4 cellules qui ont donc été "vidées"


Bonjour à tous ,Re vgendron,

De retour tout d'abord merci de votre travail

Mais la , je suis perdu !!!

1) Question lorsque la cellule E2 redescend c'est elle qui se vide ?

2) Et pouvez vous m'explique pourquoi je retrouve des chiffres tel que 100? 300? 96 ect je ne connais pas suffisamment excel pour comprendre

3) Pour obtenir le résultats espéré si j'ai bien compris je commence à remplir la cellule de la colonne C , ligne C64 ect......

En attente de vous relire pour comprendre

Danielle
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,Re vgendron,

De retour tout d'abord merci de votre travail

Mais la , je suis perdu !!!

1) Question lorsque la cellule E2 redescend c'est elle qui se vide ?

2) Et pouvez vous m'explique pourquoi je retrouve des chiffres tel que 100? 300? 96 ect je ne connais pas suffisamment excel pour comprendre

3) Pour obtenir le résultats espéré si j'ai bien compris je commence à remplir la cellule de la colonne C , ligne C64 ect......

En attente de vous relire pour comprendre

Danielle


Erreur 1) Question lorsque la cellule C2 redescend c'est elle qui se vide ?
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Re bonsoir à tous , re bonsoir vgendron,

Je reviens vers vous car cela ne colle pas !!!

Lorsque je rentre des chiffres à partir de la colonne C62 du départ de ma demande " chaque chiffre plutôt , je rentre 1 chiffre ce chiffre est sensé remonter ceux qui se trouve en C2 pour redescendre en E62 comme entrainer par un mouvement de pousser en C62 et ceux de C2 redescendre en exemple E62 qui est la fin et disparaitre par le mouvement d'avancer qui se fait à partir donc rentrer mes chiffres un à un C62

Cela dois faire en quelque sorte une roue si je peux m'expliquez de cette manière " Est ce possible "

Merci d'avance de votre aide
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Voir PJ
avec une macro évènementielle dans le code de la feuille
quand tu remplis les 4 cellules C64:C67
les cellules sont décalées vers le haut, les formules remises en place (car elles perdent leur référence en cours de route)
et on recolore les 4 cellules qui ont donc été "vidées"

Re bonsoir à tous , re bonsoir vgendron,

Je reviens vers vous car cela ne colle pas !!!

Lorsque je rentre des chiffres à partir de la colonne C62 du départ de ma demande " chaque chiffre plutôt , je rentre 1 chiffre ce chiffre est sensé remonter ceux qui se trouve en C2 pour redescendre en E62 comme entrainer par un mouvement de pousser en C62 et ceux de C2 redescendre en exemple E62 qui est la fin et disparaitre par le mouvement d'avancer qui se fait à partir donc rentrer mes chiffres un à un C62

Cela dois faire en quelque sorte une roue si je peux m'expliquez de cette manière " Est ce possible "

Merci d'avance de votre aide
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
remonter ceux qui se trouve en C2 pour redescendre en E62

et à quel moment étais je censé comprendre ca???
vos formules initiales de la colonne E ne font que une inversion de la colonne C.. nulle part il n'est question de "transfert" de chiffre de colonne C vers la colonne E......

Donc.. si j'ai bien compris maintenant..
il y a DEUX colonnes : C et E
de C2 à C62 et de E2 à E62

1) quand on saisi des chiffres dans la zone Entrée (C64:C67)==>
==> toute la colonne C est décalée vers le haut ==>
ces nouveaux chiffres sont remontés en C59:C62
les chiffres de C2:C5 se retrouvent Dans la colonne E en E59:E62
toute la colonne E étant décalée vers le haut également, les chiffres en E2:E5 sont définitivement perdus...

correct ?
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Bonjour vgendron,

Je me suis mal expliqué désolé

Colonne C2 les 5 chiffres en orange se retire donc de C2 à C5 on peu les enlever carrément car il ne me resserviront plus !!!

et les autres chiffres restant remonte de cinq cases ainsi de suite C'est à dire ceux de la colonne C2 à C5 enlever permet de remonter les chiffres de C7 à C62

Déjà avant de continuer pour vous est ce que cela est plus clair ?

Pour ceux de colonne E2 c'est tout simplement ceux qui ce trouve à partir du bas C62 qui doivent non seulement pousser ceux de C2 à C6
en remontant reprenez mon 1er fichier pour mieux comprendre

C'est un synthème d' entrainement des chiffres vers le haut puisque les chiffres doivent monter à partir de C62 pour pousser ceux qui se trouvent C2 à C6 pour être poussé en quelque sorte vers le bas mais on peut les éjecter car ne me resserviront plus

J'espère que ce n'est pas du chinois pour vous mes explications

Merci beaucoup en attente de vous relire
 

Danielle Odette

XLDnaute Occasionnel

Bonjour à tous
Bonjour vgendron,

Avec votre fichier que vous venez de mettre j'y comprend rien cela ne correspond pas à mes chiffres du départ , il faut reprendre mon premier fichier

Bonjour à tous
Bonjour vgendron,

Je me suis mal expliqué désolé

Colonne C2 les 5 chiffres en orange se retire donc de C2 à C5 on peu les enlever carrément car il ne me resserviront plus !!!

et les autres chiffres restant remonte de cinq cases ainsi de suite C'est à dire ceux de la colonne C2 à C5 enlever permet de remonter les chiffres de C7 à C62

Déjà avant de continuer pour vous est ce que cela est plus clair ?

Pour ceux de colonne E2 c'est tout simplement ceux qui ce trouve à partir du bas C62 qui doivent non seulement pousser ceux de C2 à C6
en remontant reprenez mon 1er fichier pour mieux comprendre

C'est un synthème d' entrainement des chiffres vers le haut puisque les chiffres doivent monter à partir de C62 pour pousser ceux qui se trouvent C2 à C6 pour être poussé en quelque sorte vers le bas mais on peut les éjecter car ne me resserviront plus

J'espère que ce n'est pas du chinois pour vous mes explications

Merci beaucoup en attente de vous relire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat