AUTRE FORMULE

  • Initiateur de la discussion magicien du turf
  • Date de début
M

magicien du turf

Guest
bonjour
voila a quoi je voudrais que resemble ma formule

dans (e2) il y a par exemple le chiffre 5
dans (i2 idem)
dans (e5 idem)
dans (j5 idem)
dans (e7 idem)
et dans (j7 idem)

en fait quel et la formule qui me faudrais faire pour qu'il reconaisse le meme chiffre qu'il y aura dans la case (e2et les autres ) sachant qu'il peut y avoir un chiffre different du 5
je m'explique : dans e2 il y a le 5 idem pour i2 a e7 et a j7 il y a le chiffre 7 la on ne joue pas .
si par contre le chiffre etait identique partout alor la ok on joue
voila merci de m'aider
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le forum,
bonjour Magicien du turf,

je ne sais pa si c'est exactement ce que tu veux mais essai ca tu veras si c'est bon.

=SI(E2<>E5;"on joue pas";SI(E5<>E7;"on joue pas";SI(E7<>I2;"on joue pas";SI(I2<>J5;"on joue pas";SI(J5<>J7;"on joue pas";"on joue")))))

j'espere que c'est ce dont tu avais besoin.

A+
Jocelyn
 
M

mentaliste

Guest
Merci pour ton aide ta formule fonctionne tes trot fort.
jai une autre formule .
voila dans (d14) il y a un 1er chiffre et pour le jouer il faut qu'il et lor de ses 3 derniere course qu'il se soit placer 1er
donc ces trois derniere course sont les case suivante (i14.i15.et i16)
admetons que lor de ces 3 derniere course il et terminer 1er il faut pour pouvoir le jouer que ces trois derniere cote qui sont les cases (d17.e17.f17)
soit de 3 et moins mais pas au dessus
merci de bien vouloir m'aider
 
J

Jocelyn

Guest
re bonjour,

non je ne suis pas fort, je debute juste, j'essai simplement de renvoyer l'assenceur.

je n'ais pas bien compris ta demande pourrais tu joindre un fichier d'exemple en fichier joint.

A+
Jocelyn
 
J

Jocelyn

Guest
re mentaliste,

j'ais peut etre trouvé quelque chose, je considere qu'en D14 le numéro du cheval et le 20 soit D14 =20

donc tu peux essayer :

=SI(I14>1;"on joue pas le "&D14;SI(I15>1;"on joue pas le "&D14;SI(I16>1;"on joue pas le "&D14;SI(D17>3;"on joue pas le "&D14;SI(E17>3;"on joue pas le "&D14;SI(F17>3;"on joue pas le "&D14;"on joue le "&D14))))))

et voila j'espere que c'est ce que tu voulais

A+
Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
444
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 080
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614