Autoriser copie en valeurs seulement

petith

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je crée un fichier qui sera utilisé par d'autres utilisateurs, qui ne connaissent pas grand chose à Excel. Comme mon fichier contient des mises en formes conditionnelles, je voudaris n'autoriser que les copies en valeurs, mais pas la copie "normale", pour ne pas enlever les MFC. Est-ce possible?

Merci pour vos réponses.

petith
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Autoriser copie en valeurs seulement

Bonjour.
Moi j'offrirais aux utilisateurs une facilité pour rapatrier les données sans être obligés d'effectuer eux même les copier/coller.
Mais il me faudrait plus d'information pour voir si c'est applicable dans votre cas.
J'ai notamment un dispositif d'importation de donnée (simplement annule et remplace) à partir de fichiers comportant des titres de colonnes, extraits d'autres applications.
À +
 

petith

XLDnaute Nouveau
Re : Autoriser copie en valeurs seulement

Merci pour votre réponse

En fait J'ai une grande base de données avec des noms de clients, et automatiquement un tableau se rempli avec les lignes de la base de données qui concernent les 4 clients qui m'intéressent. Mais parfois, à cause d'erreurs de saisie, certaines lignes de la base de données ne se mettent pas dans mon tableau. Par exemple, si j'ai besoin du client "ManuFrance", et que c'est saisi "ManuFrace", alors il faut que l'utilisateur copie manullement la ligne dans le tableau. Et c'est là que je veux qu'il ne puisse coller qu'en valeurs.

Dans les critères de sélection des lignes à prendre ou non, j'ai déjà essayé de palier à certaines erreurs de saisie, mais il en restera toujours à récupérer manuellement.

petith
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 145
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100