SommeProd et MFC sur critères Dates et montants : 1 lot de 3 sujets

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que si le covid est passé par vous il n'a pas frappé trop fort.

J'ai des problèmes avec mes mises en formes conditionnelles et mes sommeprod : 3 sujets pour le fichier en pj.
Pour info si ça vous aide, je travaille sur un tcd actif d'environ 3000 lignes que je copie-colle ensuite en valeurs et formats pour chaque direction (cellule B3). Ici c'est le résultat d'1 direction qui part ensuite par mail.

1er sujet : MFC orange sur date de début de campagne
Je n'arrive pas à étendre la mise en couleur orange de la colonne E à la colonne J lorsque la date de début (colonne F) est entre le 01/01/2017 et le 31/12/2019. J'ai coloré manuellement en orange clair les cellules qui manquent.

2nd sujet : MFC jaune et Sommeprod
Pour toutes les campagnes qui se terminent entre le 01/01/2017 et le 31/12/2019 (colonne G) je voudrais que les montants différents de zéro en colonne N se mettent sur fond jaune. En cellule N1 j'ai besoin du total des cellules jaunes. Je ne sais pas comment adapter mon sommeprod avec le critère date. Le résultat attendu est 46178.

3ème sujet : MFC bleue et Sommeprod
Un peu le même principe que pour le cas 2 mais avec 1 condition supplémentaire.
Pour toutes les campagnes qui se terminent entre le 01/01/2017 et le 31/12/2019 (colonne G) et que la colonne N =0, alors je voudrais que les montants différents de zéro en colonne O se mettent sur fond bleu. En cellule O1 j'ai besoin du total des cellules bleues. Je ne sais pas comment adapter mon sommeprod avec les critères date + montant. Le résultat attendu est 319396.

Toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter sera la bienvenue.
Forumdialement.
Bat !
 

Pièces jointes

  • relance détails brand - forum.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 11

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour M12,
Merci bcp pour ton aide. C'est génial !
J'ai compris comment ajouté les conditions de MFC et Somme prod. J'ai donc juste modifié les formules MFC avec <>0 pour colorer les chiffres négatifs, et pour les sommeprod j'ai modifié la date de fin avec la valeur 44012 pour le 30/06/2020.
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • relance détails brand - forum - r1 - M12 revu correct.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
514
Réponses
11
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll