Autres Sheets - updater les valeurs d'un formulaire

Raka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'arrive enfin sur la fin de mon travail de création, et je bloque sur un tout dernier point.
J'ai transféré mon travail sur Sheets (et refait un peu les mises en formes conditionnelles qui avaient déconné çà et là au niveau des couleurs) et je me trouve face au dernier rempart qui rendra mon travail utilisable.

J'ai besoin que mes clients puissent avoir accès à un formulaire sheets (un questionnaire à choix courts), entrer leur nom (première question) et 3 réponses (adresse, situation de la commande et date de commande). Pas de souci de ce côté, les réponses sont créées avec horodateur sur une nouvelle feuille de mon document, sur laquelle je peux les récupérer.

Seulement, j'aimerais pouvoir automatiser la recherche en ne laissant qu'une seule entrée de chaque client (la dernière en date). La façon de faire actuelle entre les dates dans la feuille et les empile. Si un client entre trois fois les données demandées, cela crée trois entrées avec dates différentes, l'une au-dessus de l'autre.

Ce que j'aimerais, c'est que si "client 1" entre une nouvelle fois ses données, celles-ci remplacent les données précédentes du même client. Ainsi, chaque client possèdera une seule ligne affectée, sur laquelle je pourrai alors récupérer les données de façon automatique ailleurs.

Je peux aussi, s'il le faut, passer sur Excel Online, pour avoir accès à ce type de formulaire (si jamais.)

Y a-t-il un moyen ?
Merci d'avance :)
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Raka, le Forum

En regardant en diagonale ta problématique, il faut qu'un algo vérifie lors de la Validation en création si le "Compte" existe déjà, si oui il faut une condition qui basculera vers la Validation en modification de la ligne déjà existante.

Pour se faire, il faut impérativement que :
Soit une clef unique !

Bonne Journée
@+Thierry

PS Pour Excel On Line, je n'ai aucune idée.
 

Raka

XLDnaute Occasionnel
Oui, c'est bien une clé unique. Lors de leur inscription, chaque client reçoit un ID à 4 lettres et 4 chiffres unique pour ce faire.

Mais du coup, pas de macro dans Online. C'est pour ça que je posais la question. Peut-on faire ça via une formule... ce qui me semble peu probable, mais sait-on jamais.

Je pense que c'est plus réalisable sur Sheets, mais je ne m'y connais pas.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re @Raka

Que par formules pour du Excel Online, alors là je laisse la place aux spécialites des Formules, car perso je ne connais que quelques basiques style VLOOKUP qui pourrait éventuellement servir (RECHERCHEV en FR)

Bonne journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi