Automatiser l'ajout de lignes complémentaires et report dans un tableau lié

clercren

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

Après consultation de nombreux messages abordant ce thème, mais trop novice pour me débrouiller seul pour l'heure, je vous sollicite pour un coup de main.

Voila:

Situation:
J'ai deux tableaux.
Le tableau 1 est un tableau de saisie manuelle des informations;
Le tableau 2 est un tableau de calculs automatiques issus des informations saisies dans le tableau 1.

Demande:
Je souhaiterais que lorsque la dernière ligne du tableau 1 (Ici ligne n°5) est remplie, Excel ajoute automatiquement une ligne supplémentaire avec copie des mises en forme identiques au reste du tableau.

Je souhaiterais aussi que le tableau 2 soit mis à jour automatiquement lorsque des lignes sont ajoutées au tableau 1 avec copie des formules et des mises en formes.

Enfin, comment faire en sorte que les totaux soient mis à jour en fonction des nouvelles lignes ajoutées automatiquement ?

Je vous joins un fichier comme support à ma demande et vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande.
 

Pièces jointes

  • Tableau démo - ajout auto ligne et copie nouveau tableau.xls
    19.5 KB · Affichages: 75

Lasso

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser l'ajout de lignes complémentaires et report dans un tableau lié

Bonjour;
Si j'étais à ta place, j'allais mettre les totaux en haut de ligne et j'utiliserai la mise en forme conditionnnelle pour les bordures du tableau:
Si la cellule est vide pas de bordure si non tracer bordure
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz