automatisation d'un tableau excel

thidaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant en informatique et mon projet est assez complexe :
1/ Je souhaite intégrer un bouton de commande sur mafeuille Excel me permettant d'enregistrer la feuille de calcul dans un nouveau classeur Excel et me remettant ma matrice d'horraires à 0.

Merci d'avance,

Ci joint le fichier en question :
 

Pièces jointes

  • Horraires_bis.zip
    28.6 KB · Affichages: 62
J

JJ1

Guest
Re : automatisation d'un tableau excel

Bonsoir,
Pourquoi ne pas faire avec l'enregistreur de macro:
tu copies ta feuille
tu la colles
tu supprimes tes anciennes données
C'est tout
et ensuite tu lances ta macro.
Si problème, reviens nous dire où tu en es.
Bonne soirée
 

thidaz

XLDnaute Nouveau
Re : automatisation d'un tableau excel

Bonjour et merci JJ1 pour ton conseil.
Mais l'ennui, c'est ke je fonctionne déjà comme tu me dis (sans la macro).
Pour l'instant, je remets les heures à 0 en fin de mois, je copie colle et c'est repartit.
Moi en fait ce ke je voudrais :
c'est un bouton contrôle ki lorsqu'on clic dessus, effectue 2 actions :
1/ copie colle la feuille d'heure remplit dans un autre classeur Excel
2/ remet les données à 0 pour permettre la saisie sur le mois suivant.

Est ce ke c'est possible. Je me doute k'il doit y avoir un peu de code VB derrière tout ça et je débute dans le domaine alors n'hésitez pas à m'expliquer !!!

Merci d'avance,
Thidaz
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom