Autofilter entre 2 dates

lombriiik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'aimerais depuis un userform avec 2 contrôles DT picker faire une macro qui agisse sur le filtre automatique d'Excel pour filtrer les lignes comprises entre le dates des DT Picker. Malheureusement, après moults visites sur moults forums et de non moins moults essais infructueux, je me tourne vers vous.

Quelqu'un aurait il eu ce genre de problématique à résoudre svp ?

PS: après toutes mes tentatives pour faire un filtre entre 2 dates, j'ai essayé d'en faire un avec une seule date et ça marche pô non plus PS2: même la macro enregistrée avec le magnéto ne fonctionne pas. HELPPPPPPPPPPPPPPP :eek:

Merci de vos efforts pour sauver ma santé mentale
 

lombriiik

XLDnaute Nouveau
Re : Autofilter entre 2 dates

Bonjour,

merci Boisgontier et Pierrot93 de vous être penchés sur mon problème.
Maintenant, le filtre s'active bien (j'avais fait une petite erreur de syntaxe bête) mais il ne trouve aucun résultat (alors qu'il devrait !!). Si je regarde sur mon tableau, le filtre est bien activé sur personnalisé avec les dates rentrées par les DTPicker au bon format mais rien, désespérement rien ...

Mon code :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim debut, fin As Date

    debut = Format(DTPicker1.Value, "mm/dd/yyyy")
    fin = Format(DTPicker2.Value, "mm/dd/yyyy")
    Sheets("Feuil1").Range("A1:CZ1000").AutoFilter Field:=69, Criteria1:="OUI"
    Sheets("Feuil1").Range("A1:CZ1000").AutoFilter Field:=78, Criteria1:=">=" & debut, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & fin

End Sub

Je continue à chercher (j'ai 4 éditions à batir sur le même modèle ARGHHHHHHH !!) mais si vous avez des infos ... soyez en remerciés par avance

Bonne journée

EDIT: en fait, le filtre a l'air correctement paramétré puisque quand je retourne sur mon tableau, que je visualise les paramètre du filtre (en cliquant sur la flèche bleu -> Personnalisé) et que je valide ces paramètres avec OK mon tableau se filtre bien !! Y aurait il moyen de lancer un 'refresh' sur le filtre svp ?
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Autofilter entre 2 dates

Bonjour,

si tu veux utiliser des variables, il est important que les 2 soient bien déclarées, code ci dessous modifié :

Code:
Dim debut [COLOR="Red"][B]As Date[/B][/COLOR], fin As Date
    debut = DTPicker1.Value
    fin = DTPicker2.Value
    Range("A1:B1").AutoFilter 1, ">=" & [COLOR="red"][B]Format[/B][/COLOR](debut, "mm/dd/yyyy"), xlAnd, _
         "<=" & [B][COLOR="red"]Format[/COLOR][/B](fin, "mm/dd/yyyy")

bonne journée
@+
 

lombriiik

XLDnaute Nouveau
Re : Autofilter entre 2 dates

J'ai refait un essai avec un fichier light (3 lignes, 3 colonnes) et le problème chez moi est le même alors que je suis dans la même config que toi (Windows XP+Office 2003). J'ai essayé sur un poste Office 2003 SP3 et pareil. Le filtre est bien configuré mais n'affiche rien sauf en rentrant à la main dans les paramètres du filtre et en l'appliquant avec OK.

Je te joint mon fichier exemple pour voir si tu as le même soucis que moi.

Merci de ton temps et de ta patience
 

Pièces jointes

  • autofilter_date.xls
    31.5 KB · Affichages: 351

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Autofilter entre 2 dates

Re

tu n'as pas utilisé le même code que celui que j'avais donné... celui ci fonctionne sur le ton fichier :

Code:
Dim debut As Date
Dim fin As Date
    debut = DTPicker1.Value
    fin = DTPicker2.Value
    Sheets("Feuil1").Range("A1:CZ1000").AutoFilter field:=3, Criteria1:=">=" & Format(debut, "mm/dd/yy[B][COLOR="red"]yy[/COLOR][/B]"), _
        Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Format(fin, "mm/dd/yy[B][COLOR="Red"]yy[/COLOR][/B]")

tu appliquais le format aux variables.....

@+
 

lombriiik

XLDnaute Nouveau
Re : Autofilter entre 2 dates

Super Pierrot, ça fonctionne parfaitement quand on applique correctement les directives ;)

Par contre, j'applique un premier filtre avant celui-là, penses tu que ça pourrait causer des problèmes stp ?

Merci en tout cas pour le pas de géant que tu m'as fait faire dans ce projet.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Autofilter entre 2 dates

Re

si tu appliques un 1er filtre cela ne devrait pas poser de problème, si sur colonne differente bien sur, mais fais le test sur ton appli et tu le constatera tout de suite... difficile de t'en dire plus en l'état...

@+
 

lombriiik

XLDnaute Nouveau
Re : Autofilter entre 2 dates

C'est clair que le VBA est assez sensible sur la syntaxe, l'ordre des commandes et qu'il est difficile de savoir comment il va réagir. J'ai 3 autres macros à batir sur le principe du tri entre 2 dates et je ne suis pas bien sûr d'y arriver du premier coup malgré ton énorme coup de main.

Encore merci et certainement @ bientôt
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry