VBA Fonction pour insérer des données entre 2 dates

mouftie

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je voudrais automatiser un tableau de calcul de majorations et de revalorisations.
En fonction de la date d’effet, les majorations sont automatiques (à peu près tous les ans ou 6 mois) ; ça j’ai su faire.
En parallèle des majorations, il faut appliquer des revalorisations (Feuil2!A1:B15) jusqu’à la date de forclusion (4 ans après la date d’effet). Il faut donc aller récupérer toutes les dates de Reval entre les 2 dates, les coller en fin de tableau (Feuil1!C2), faire un tri (Feuil1!C6:fin du tablo), et calculer les intervalles entre toutes ces dates.
J’ai à peu près fait, mais je butte pour aller chercher les valeurs entre 2 dates (Effet / Forclusion) et sur la boucle qui doit calculer les intervalles de date, avec une erreur 1004 la méthode 'Range' de l'objet _'Global' a échoué , en faisant référence au code
Code:
    Range("D & lig").Value = "=DATEDIF(R[-1]C[-1],RC[-1],""m"")"
    Lig = Lig + 1

PS : je suis très débutante en VBA ; Afin que j’apprenne correctement, merci de bien vouloir commenter votre code et si vous utiliser des fonctions matricielles, de bien vouloir les « éplucher »
Ne pas hésiter à "critiquer" mon code. :eek:
Je vous joins un fichier
 

Pièces jointes

  • CalculMajoré V2.xlsm
    32 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
552

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 397
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip