au secours :-(

fromscratch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum - je vous lis par contre depuis déjà un moment où j'ai appris grâce à vous pas mal d'astuces pour me permettre d'avancer sous Excel :) Merci :D

Mais aujourd'hui, je suis face à un problème que j'ai du mal à cerner.
Pour résumer je travaille dans la finance, et ma société utilise Excel pour tout :)
Pour vous résumer, j'ai deux tableaux de chiffre d'affaire allant de janvier à février pour l'année 2009 & 2010 (c'est la donnée brute)

Ensuite je souhaiterais faire troisième un tableau de synthèse, où grâce à une liste déroulante (jan / fev / mars...) je pourrais avoir accès aux chiffres concordants dans les deux tableaux en fonction du mois choisi. Et là, je suis perdu... je dois procéder avec une macro? une liste dynamique?

Je ne sais pas si j'ai été clair :confused:Si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer ce serait très apprécié :)

Merci pour votre aide ! :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : au secours :-(

Bonjour Fromscratch,

et bienvenue sur le forum :)

Pour permettre aux uns et aux autres de t'aider au mieux, pourrais-tu joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles bien sûr).

Bon après-midi,

mth
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : au secours :-(

Bonjour à toi,

Si tu as déjà consulté les post sur ce site, tu aurais dû remarquer que "ausecours" n'est pas un titre idéal pour un post !

Regardes dans le fichier joint si j'ai compris ta demande

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ausecoursfromscratch.xls
    14 KB · Affichages: 49

fromscratch

XLDnaute Nouveau
Re : au secours :-(

Merci à tous :)

Oui pardon - au secours ce n'est pas très explicite, je vous l'accorde !

J'ai bien reçu le fichier qui fait apparaître la fonction "recherchev".