au secours ! impression

P

PAscal

Guest
Bnjour, je suis un vria néophyte sur Excel et je ne comprends pas grand chose.
A partir du fichier suivant je souahit em esimplifier la vie pour faire duex choses :
- imprimer les données sur un formulaire en testant la civilité (garcon-fille) et l'option des cours choisis. Est-il possible de lancer une impression de masse ??

- peut-on, avoir une interface de saisie des données pour éviter les erreures et comment ??

JE ne suis pas un très bidouilleur et tout ce que je suis arrivé à faire et ce fichier test.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    29.3 KB · Affichages: 14
  • Test.zip
    29.3 KB · Affichages: 13
  • Test.zip
    29.3 KB · Affichages: 16
Y

yvon51

Guest
bonjour le forum, Pascal

je viens de regarder et je t'ai déja corrigé le format téléphone (tu entre les 10 chiffres à la file)

pour le reste, je ne comprends pas trop ce que tu veux.

dis nous plus

yvon
 

Pièces jointes

  • Fichier-Test-CIF1.zip
    4.7 KB · Affichages: 7
P

PAscal

Guest
Merci de cette réaction d'une rapidité époustouflante !!!

Je veux pouvoir à partir de mon fichier excel, avoir un genre de truc (bouton, liste) me permettant d'obtenir le résultat du fichier Word.
Je souhaite distinguer la civilité pour avoir le bon accord de genre si c'est une fille ou un garçon (exemple inscit ou inscrite, né ou née).

Comment puis soit faire un egrande selection soit choiir un seul étudiant pour lesquel je souhaite imprimer une attestation.

J'espères avoir étét plus clair, merci encore.

Pascal
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Pascal, Yvon et le forum

1/Quelle est ta version d'Excel?

2/ si Excel 2000 ou Xp ,ca peut se faire, mais c'est assez long donc, sois patient

J'attend ta réponse pour commencer ou annuler si XL2003

A+
Michel
 
M

Michel_M

Guest
Re Pascal,

Je m'étais avancé un peu vite; j'ai regardé de + près: il y a pas mal de boulot et je pars en vacances Dimanche...

Donc, ce ne serait pas honnète de ma part de te laisser espérer puis de te laisser tomber...

Excuses moi

Michel
 
M

Michel_M

Guest
Salut Pascal et le forum,

Ci joint une proposition à adapter bien sûr à ton cas.

En fait, il ne s'agit pas d'une macro Excel mais d'une macro Word, l'essentiel de la procédure s'effectuant sur Word.

Donc, tu ouvres ton document Word; la 1° fois tu as un truc IMPORTANT à parametrer

Tu vas dans l'éditeur VBE (alt+F11),
dans outils | références tu coches "Microsoft ADO 2.1 Library"
tu sauvegardes et tu retournes sur le document

Pour Lancer la macro: Alt+Z

Inscrits_cif.xls doit toujours etre fermé quand tu veux utiliser la macro.

Vivement Dimanche que je sois dans les Cévennes Lozériennes

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • inscription_cif.zip
    44.1 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 538
dernier inscrit
Mbolatiana Hyacinthe