Au secours aidez moi SVP

zerocool

XLDnaute Nouveau
Tout d'abord je suis nouveau alors bonjour à tous,

Je me casse la tête depuis 2 jours sur les macros.
Je vous explique mon cas car j'ai plusieurs questions

1- je voudrais sur un classeur nommé Temps de parcours incorporer des macros avec boutton de commande en lien avec un autre classeur nommé Cormelles. J'arrive à faire ce genre de macro mais tout se passe bien tant que les deux classeurs sont ouverts et c'est là que j'ai un problème car je souhaiterais que ma macro marche sans que je sois obligé d'ouvrir mon classeur Cormelles et je n'y arrive pas il me met un message d'erreur :
"Erreur d'exécution '9'".

2- Comment réaliser ceci:
J'ai une liste déroulante en feuille 1 sur mon classeur Temps de parcours en lien avec toute ma colonne A en feuille 2
Ex: En feuille 2 colonne A1 j'ai Cormelles-Paris
En feuille 2 Colonne A2 j'ai Cormelles-angers
Donc grâce à ma liste déroulante en Feuille1 je sélectionne mon itinéraire ici Cormelles-Paris. Et bien je souhaiterais que lorsque je sélectionne Cormelles -Paris sur les lignes du dessous apparaissent mon tableau en classeur Cormelles feuille 1 automatiquement et que lorsque je sélectionne Cormelles-Paris sur les lignes du dessous apparaissent mon tableau qui correspond à cet itniéraire.
J'ai en tous 100 itinéraire à faire comme ceci

3- une fois le point 2 régler j'aimerais mettre une condition, c-à-d afficher mon tableau du classeur Cormelles quand j'ai pas de condition au classeur temps de parcours et si je mets une condition alors je veux voir apparaître dans le classeur Temsp de parcours mon deuxième itinéraire qui lui est basé sur un autre classeur nommé Cormelles (A).

J'espère avoir été assez clair car c'est pas évident à expliquer.

Merci par avance. Zerocool !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson