Au sec..: Pb pour validation d'une cellule date

fnony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je suis en train de réaliser un planning et j'aimerai créer une colonne de validation sous le modele ci dessous: (tableau joint)

j'ai fait une colonne [check] qui va servir à mettre une date de validation

Dans ma colonne [etat] je voudrais que :
- Si la valeur check (colonne dv dans l'exemple) est inférieur à aujourd'hui() = "en cours"
- Si (DVxxx est vide à partir de ma date au plus tard alors = "en retard" dans ma colonne DYxxx soit à partir du 24/06 (colonne DX)
- Et puis si je n'ai pas de date, que la cellule (DYxxx) ne me mette aucune valeur d'erreur.

merci beaucoup de votre aide
François
 

Pièces jointes

  • Planning2.xls
    43 KB · Affichages: 58
  • Planning2.xls
    43 KB · Affichages: 53
  • Planning2.xls
    43 KB · Affichages: 60

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : Au sec..: Pb pour validation d'une cellule date

Bonjour,

Essaye la formule suivante :

=SI(ET(DV6="";DX6<AUJOURDHUI());"en retard";SI(DV6="";"";"en cours"))

Bonne journée
Chris

Re bonjour Chris401

merci pour cette formule, est ce possible d'améliorer le résultat car il reste "en cours" même lorsque la case check n'est pas vide??

pour que :

- lorsque la case [check] est vide et inférieure à la case [date au +tard]) il y est la valeur "en cours"
- lorsque la case [check] est vide et [aujourd'hui ()] supérieur à la [date au +tard] il y estla valeur "en retard"
- et que lorsque la case [check] est avec une date, a la place de "en cours" il y soit marqué "programmé"

merci beaucoup si vous avez le temps d'y jeter un oeil et désolé de mes premières explications.. peut être un peu foireuses...

bon app

francois
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Au sec..: Pb pour validation d'une cellule date

Bonjour,

Essaye cette formule

=SI(ET(DV6="";DW6="";DX6="");"";SI(OU(ET(DV6="";DX6<AUJOURDHUI());ET(DV6<>"";DX6<>"";DX6<AUJOURDHUI()));"en retard";SI(ET(DV6="";DX6<>"";DX6>AUJOURDHUI());"en cours";"programmé")))

Bonne journée
Chris
 

fnony

XLDnaute Occasionnel
Re : Au sec..: Pb pour validation d'une cellule date

Bonjour Chris,

En retard pour te remercier!! désolé mais je me suis fait avoir par le boulot!!
Merci pour la formule, ça améliore mon tableau. Désolé de t'ennuyer un peu plus mais La formule me permet bien de suivre l'avancée des tâches et de me prevenir, l'incrémentaion met bien les cellule vide si il n'y a pas de date

Par contre, la cellule reste avec la valeur "en retard" même quand j'ai quand même mis une date dans la colonne [check] . si par exemple je "check" une date alors que je suis en retard sur mon planning la valeur reste "en retard" (je crois que je me repète :=)))
et si ma [date au plus tard]=aujourdhui() la valeur devient "programmée" (alors que ma case check est vide)

Pense tu qu'il y a une solution..ou dois je refaire un post?
Bonne journée et merci

françois
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz