Attribuer un userform à un bouton- Créer une liste deroulante avec choix multiple

sapheron

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai découvert il y a pas longtemps les userform et sa me paraissait l'outil idéal pour simplifié la reprise en main de mon dossier. Bien entendu j'ai vu sa après avoir créer la boite de dialogue dans un onglet, boite de dialogue que j'ai d’ailleurs découvert après avoir fait le quart du travail -.-

Je réalise un inventaire des produits chimique de mon entreprise mais je rencontre quelques problèmes (pour le moment) dans la programmation :
-Je n'arrive pas à appeler l'UserForm à l'aide d'un bouton, malgré l'utilisation de "Produit.show" (j'ai renommé UserForm1 par produit)

-Je n'arrive pas à créer une liste de choix multiple dans un user form

-J'arrive pas à insérer un lien hypertexte dans une zone de texte après avoir appuyé sur un bouton. J'utilise :

Private Sub CommandButton17_Click()
ActiveSheet.TextBox("TextBox16").Select
FichierChoisi = Application.GetOpenFilename
MsgBox FichierChoisi
End Sub

Je remercie d'avance tout aide qui pourrait m'aider pour cette tache;)
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Attribuer un userform à un bouton- Créer une liste deroulante avec choix multipl

Bonjour sapheron et le forum,

Un fichier serait le bien venu, pour ce qui est de l'ouverture avec show, la commande est correcte, d'ou l'intérêt du fichier allégé. :p
Pour la liste déroulante, on utilise une combobox qui peut être alimenté de plusieurs façon, par exemple avec Rowsource pour une liste non évolutive ou la commande Décaler pour une liste évolutive il y a également la commande List ... :D
Pour finir, la commande GetOpenFile sert à ouvrir un explorateur donc je ne comprend pas le rapport avec les liens hypertexte. :confused:

A+ stéfan
 

sapheron

XLDnaute Junior
Re : Attribuer un userform à un bouton- Créer une liste deroulante avec choix multipl

Bonjour stefan 373,
Désolé pour le fichier j'avais vu qu'il manqué et je pensé avoir edité mon message et l'avoir inséré faut croire que je me suis trompé xD
Sinon pour la commande show je vais réessayé avec un autre userform car le fait de l'avoir nommé produit à peu être un rapport avec sa
Pour la liste déroulante mon principal problème n'est pas d'en créer une mais de donner a celle ci la possibilité de choisir plusieurs choix. Mais j'avoue que j'ai pas été assez précis dans ma question surtout sans mon fichier excel pour avoir un exemple concret^^
Je te remercie d'avoir répondu à mes questions en tout cas avec le peu d'informations que je te donnai derrière.
 

Pièces jointes

  • Inventaire des produits chimiques (exemple).xls
    259.5 KB · Affichages: 205

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Attribuer un userform à un bouton- Créer une liste deroulante avec choix multipl

Re,

Je pense que l'erreur pour l'ouverture de Produit vient du fait que vous faites référence à des combo et des listbox qui n'existe pas dans l'userform. :)
Pour ce qui est de votre choix multiple, je pense que avec une combobox cela ne soit pas possible, il faut une listbox. :)

A + stéfan
 

sapheron

XLDnaute Junior
Re : Attribuer un userform à un bouton- Créer une liste deroulante avec choix multipl

Re,
Merci sa me conforte dans mon choix de faire un autre userform^^
Sinon j'ai bien fait des list box mais elle ne sélectionnent quand même que une réponse et donc j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut faire pour avoir un choix multiple
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Attribuer un userform à un bouton- Créer une liste deroulante avec choix multipl

Re,

Voici un petit exemple où j'ai ajouté des explications. :rolleyes:

A+ stéfan
 

Pièces jointes

  • Liste selection multiple.xls
    20.5 KB · Affichages: 166
  • Liste selection multiple.xls
    20.5 KB · Affichages: 158
  • Liste selection multiple.xls
    20.5 KB · Affichages: 165

sapheron

XLDnaute Junior
Re : Attribuer un userform à un bouton- Créer une liste deroulante avec choix multipl

Re,
Arf c'est pas ce que je voulais je voulais avoir la possibilité de choisir plusieurs choix dans une liste déroulant sur un UserForm
Merci quand même de m'avoir consacré un peu de ton temps:)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
557

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu