Attention les yeux!!

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Attention les yeux!!

Re

David
POUR INFOS:
(Un message d'erreur apparaît si on veut cliquer)
newprob.png
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Attention les yeux!!

Hello,

J'ai revu tout un tas d'options pour faire en sorte que l'intégration soit plus discrète.
J'ai enlevé le Merci qui était à mon sens redondant avec le j'aime.
Je trouve que c'est plus sobre ainsi.
J'ai aussi enlevé les liens vers les statistiques qui ne servent pas à grand chose.

En résumé j'ai simplifié!!! ;-)

N'hésitez pas à me remonter les éventuels bugs!

Bonne soirée

David

PS : je vais pouvoir passer aux choses sérieuses... le remplacement du module d'optimisation du référencement... et là ça va être moins drôle.
Gros impacts sur le référencement si je me plante!! :-( Du coup je vais peut être plutôt commencer demain soir... on va voir... :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Attention les yeux!!

Re

David
Sauf erreur de ma part, désormais quand on clique sur un pseudo, on ne voit plus les Like (reçus ou donnés)
Avant on avait ceci (et ces 4 rubriques étaient cliquables)
Avant.png
(Ps: je me servais des Like donnés pour retrouver les fils intéressants)
EDITION: Ah si, ils sont là, mais sans distinction entre les recus et donnés
[NOPARSE]http://www.excel-downloads.com/forum/members/[/NOPARSE]NOMPSEUDO.html?tab=thanks#thanks
(Mettre le nom d'un pseudo à la place de NOMPSEUDO)
Ou quand vous êtes dans un profil en cliquant sur Posts Thanks /Likes


[avis personnel]
Je trouve dommage de retirer si vite les options de recherches par statistiques.
Ne peut-on pas envisager de laisser ces options "en test" une semaine puis faire un sondage pour avoir combien d'entre nous sont intéressés pour garder telles ou telle nouvelle option ?
[/avis personnel]

PS:
Avant que tu désactives les statistiques, il y avait une nouvelle version d'accès aux Likes avec une petite flèche
dans le profil.
La disparition de cette nouvelle version de Like est sans doute liée à la désactivation du module des stats, non ?
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Attention les yeux!!

Bonjour David

Je suis d'accord avec Staple que c'est dommage que les likes que j'ai mis disparaissent de mon tableau de bord, c'est une façon pratique de retrouver des fils que je trouve intéressants. Dans l'onglet likes/thanks, je vois les likes que j'ai reçus mais pas ceux que j'ai donnés.
C'est si t'as le temps !
Florence
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Attention les yeux!!

Bonjour, le Fil :), le Forum,

...Je suis d'accord avec Staple que c'est dommage que les likes que j'ai mis disparaissent de mon tableau de bord, c'est une façon pratique de retrouver des fils que je trouve intéressants...

Etant du même avis, j'espère qu'il sera possible de remédier à "la chose".

Gros merci et à bientôt,

:):)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Attention les yeux!!

Bonjour,

Je viens de réactiver la possibilité de voir les "J'aime" que vous avez mis.

Est ce ok ainsi?

Bonne journée

David
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : Attention les yeux!!

Bonjour,

Je voulais vous informer que je vais lancer dans les jours qui viennent des mises à jours techniques importantes qui risquent de mettre le bazar sur le forum.

J'utilise un module d'optimisation du référencement du forum depuis de nombreuses année et la société qui l'a développé a mis la clé sous la porte depuis plusieurs mois.
Cela signifie que la société en question ne fournit plus de support et aucun update.
Si un hacker trouve une faille dans ce composant... impossible de mettre le composant à jour et le site pourrait être hacké.
Il y a donc à terme des risques concernant la sécurité du site.
Je ne peux donc pas laisser le site dans cette situation.
Heureusement, j'ai trouvé un module permettant de le remplacer... ce module peux exporter les règles en place.

Mauvaise nouvelle :
Le système des "like" de posts utilisé depuis longtemps sur le forum fait partie de ce composant.
J'ai trouvé un module qui pourrait le remplacer et dans lequel je peux "exporter" les likes du système actuel.
Je vais faire de mon mieux mais pas sûr que cela fonctionne bien.

Voilà, ne soyez donc pas surpris si vous rencontrez des problèmes dans les jours qui viennent!! :)

Pfffff.... je déteste ces opérations techniques!!!! ;-)

Bonne journée

David

Bon courage et merci de l'information
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Attention les yeux!!

Bonjour à tous
Merci pour l'info.
Courage pour le boulot et la mise en place.
C'est vrai qu'en me connectant je me suis dit OUAH c'est quoi tous ces gens qui m'aiment LOL!
A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Attention les yeux!!

Bonsoir à tous

EDITION : voilà à peu après l'aspect des Likes dans le post (vu hier sur XLD)
(copie d'un autre forum sous vbulletin)
LikesPost.png

David:
Les like n'apparaissent pas dans les posts comme ils apparaissaient avant (je parle de l'endroit pas de l'aspect*)
Voir copie d'écran dans le message # 18.
Les like donnés apparaissent bien désormais dans Post Thanks / Like mais chronologiquement (donc mélangés avec les likes reçus)

*: Hier ils ont brièvement apparus mais avec un autre aspect (cf la petit flèche ;) )

En tout cas , bon courage à toi pour tes essais et paramétrages.
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Attention les yeux!!

Bonjour,

@David, je viens de cliquer sur le triangle 'signaler un message hors charte' d'un post de Job75 en voulant le 'jaimer':(

est-il possible de l'éloigner(pas Job, le triangle...arf), d'ailleurs en a-t-on vraiment besoin de ce triangle?

Bon courage.

A+ à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Attention les yeux!!

Bonsoir à tous

est-il possible de l'éloigner(pas Job, le triangle...arf), d'ailleurs en a-t-on vraiment besoin de ce triangle?
Bon courage.
A+ à tous
Hasco
[avis personnel]
C'est pas vraiment de savoir si on a en besoin ou pas, mais d'être cohérent avec nous-mêmes (nous les vieux de la vieille ;))
On ne peut pas d'un côté conseiller aux nouveaux membres "lunatiques" de lire la charte et d'un autre côté suggérer la suppression d'un bouton (présent sur la plupart des forums sous vbulletin) destiné à signaler les posts hors charte, non ? ;)
[/avis personnel]
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Attention les yeux!!

Bonsoir à tous


Une question en passant
Hier il y avait encore un lien vers
DragonByte Technologies - Premium vBulletin Modifications
en bas de page
bpageXLD.pngbpavnt.png
Pourquoi a-t-il disparu aujourd'hui, alors qu'avant il y avait un lien vers l'ancien ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux