attacher macro à un classeur

melba

XLDnaute Occasionnel
Encore besoin de votre aide!!!!
Voici mon problème : j'affecte des macros à un classeur. Je copie ce classeur sur une clé USB et installe par la suite le fichier sur un autre micro.
Quand je souhaite utiliser les macros sur cet autre micro, j'ai un message m'indiquant qu'aucune macro n'est affectée aux boutons que je retrouve par ailleurs dans ma barre d'outils en haut de l'écran.C'est comme s'il n'y avait plus de lien entre mes boutons et les macros que je leur avais affectées.
Je suis alors obligée de faire "outils" "personnaliser"sur l'onglet "commandes"choisier "macro" faire un clic droit sur le bouton se trouvant dans ma barre d'outils et choisir " affecter une macro"et choisir dans la liste la macro souhaitée.
Pourtant dans mon fichier d'origine avant copie j'avais bien enregistré"dans ce classeur".
Cela m'oblige à recommencer toutes les affectations de macros.
Cela est d'autant plus pénible, que je suis obligée d'installer ce fichier sur plusieurs micros.
Avez vous une solution?
Merci par avance
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : attacher macro à un classeur

Bonjour

Cela doit être un problème de barre d'outils qui ne se conserve pas. Essaye d'attacher ta barre d'outils au classeur.

Sinon attention au chemin qui doit toujours être le même (il faut faire des tests).
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : attacher macro à un classeur

Bonjour melba,

Normalement, si la macro est bien dans le fichier et que le bouton est bien affecté (barre d'outils attachée), il n'y a aucune raison, enfin, il me semble pour que l'objet soit déconnecté.

Je me balade avec une clé Usb avec des applications du même genre et je n'ai jamais rencontré ton problème.

Même si il n'y a aucun rapport, quel est ta version d'Excel ? (Renseigne ton profil sur ce point stp, plus simple pour certaines réponses)

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 425
Messages
2 088 291
Membres
103 808
dernier inscrit
qsfdhqzsfg