Associer ligne

angedemon02

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une fonction ou d'une macro à mettre en place pour un de mes problème mais honnêtement je suis pas sur que sa marche !!
En fait, parfois pour la même structure j'ai plusieurs contacts. Et je voudrais qu'il y ait une ligne par contact, mais du coup dans la première colonne j'ai plusieurs fois le même nom.

Ex : Crédit mutuel | M. Tartempion | "numéro de tel" | etc.
Crédit mutuel | Mme Boulette | "numéro de tel" | etc.
Etc.

Je veux pas ni mettre plusieurs contacts dans la même ligne, ni de liste déroulante étant donné que je souhaite que si je fait un filtrage sur la première colonne par exemple, on voit direct tous les contacts.

En fait, ce que je voudrais faire, c'est garder plusieurs lignes par contact (même si il y a répétition du nom de la structure), comme actuellement, mais les lier de manière à ce qu'elle soit indissociables, même par tri ou filtrage. Et c'est là tout le problème...

Merci de votre aide !
 

mephis

XLDnaute Occasionnel
Re : Associer ligne

Bonjour, c'est pas très compréhensible mais si j'ai bien compris, c'est juste un filtre

Si tu es sur 2003

Tu vas dans "Données"
"Liste"
Tu sélectionnes ta colonne concerné puis tu fais "ok"

Et tu verras que sur ta colonne ou tu viens de faire ta liste il y un petit fenêtre déroulante qui te permet de choisir.

Mais avec un fichier joint ça serai plus facile :).

Cordialement
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Associer ligne

Bonjour,

Tu n'es pas nouvelle. Prends l'habitude de nous faire un petit fichier qui traduit ce que tu as dans ta tête parce qu'on ne peut pas tout deviner avec tes explications. Avec ça tu auras plus de chances d'avoir des réponses précises et adaptées à ton cas.

Salut
 

angedemon02

XLDnaute Junior
Re : Associer ligne

J'ai pensé à la fonction grouper mais lorsque je veux grouper différentes lignes consécutives, par exemple la ligne A et B puis la ligne C,D et E ensemble, il me met le tout ensemble au lieu de séparer les deux groupes.

Quelqu'un pour m'aider ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23