Assistant création menus

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Juste une petite idée de Défi pour ceux qui s'ennuient le week-end quand le temps est pourri :

je suis en train de me battre pour faire un menu accessible par un clic droit de la souris à partir d'une cellule.
Ceci afin de faire une sorte de "navigateur".

Et si c'est assez simple pour un menu et un sous menu, cela devient vite galère dès lors qu'on passe à 3 niveaux de menu ou plus.

Donc je lance au Défi les Pros de ce Forum :

Créer un "assistant de création de menus" permettant de définir les noms des menus et des sous menus sur un nombre X de niveaux et qui renvoi un code que l'utilisateur final peut utiliser dans ses propres applications.

ex :
Je souhaite un menu avec 4 choix
le 3ème choix ouvre un sous-menu de 3 choix
ces trois sous menu ouvrent des sous-sous-menus de 10 choix chacun

Aprés avoir défini ces paramètres, la macro mouline et renvoi le code dans un fichier txt ou fabrique une nouvelle macro produisant le résultat souhaité.

Je précise que je ne demande pas comment faire pour mon exemple, je vais me débrouiller comme un grand (avec quand même votre aide si j'ai une question) mais je me dis qu'un "outil" de ce type serait intéressant pour plein de gens y compris pour les gens habitués puisqu'ils pourraient gagner du temps. Et très humblement, je reconnais que je n'ai pas les reins assez solides pour produire ce genre de chose...

Et le prix pour le gagnant serait évidemment un grand merci de la part des gens du Forum et un Prestige accru en ces lieux :D:D
 

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Re : Assistant création menus

Bonjour


Jadis, je m'étais amusé avec mes petits camarades forumeurs

Voir ce fil d'avril 2008
https://www.excel-downloads.com/thr...ell-remplir-activecell-est-ce-possible.94335/

EDITION: Avant de lancer le défi pour de bon, regardes ce lien :D
Lien supprimé

Merci pour le lien "Defi". Cela dit, le "retour de code" n'existe pas.
L'idée était de faire cela et d'avoir en plus le code final qui s'affiche pour faire un simple copier/coller dans un autre travail.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Assistant création menus

Re


Je n'ai pas dit que je n'essayais pas de relever le défi.

Je soulignais juste qu'il se pourrait que le défi se résume à réinventer la roue :rolleyes:

(En fait je voulais t'inciter à utiliser sans modération le moteur de recherche du forum ...)

Sur ce , m'en vais éplucher pommes pour la tarte de ce midi

( Ça urge ;) )
 

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Re : Assistant création menus

Re


Je n'ai pas dit que je n'essayais pas de relever le défi.

Je soulignais juste qu'il se pourrait que le défi se résume à réinventer la roue :rolleyes:

(En fait je voulais t'inciter à utiliser sans modération le moteur de recherche du forum ...)

Sur ce , m'en vais éplucher pommes pour la tarte de ce midi

( Ça urge ;) )

Ah !!!
Éplucher les pommes dans les règles de l'Art, ça c'est un VRAI défi... :p
Promis, je vais fouiner dans les archives mais c'est tellement vaste...
Bonne fin de Week-End !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87