assez abstrait en fait lol

R

Riric

Guest
Hello,

bon, als, je sais pas si c réalisable ou pas... (jsuis un peu débutant sur excel)

bon voici le probleme, je v tenter d'expliquer..

alors, j'ai un fichier avec une ligne sur 3 contenant des info et pour chq ligne, 2 ligne caché de calcul...

(yaura le fichier ce sera plus simple jespère)

et donc ce que je voudrai faire c que lorsque l'on copie la ligne contenant des infos, ca copie indirectement les 2 ligne en dessous...pareille qd on supprime, qd on insère etc
j'aimerai aussi que lorsque l'on descend avec les touche directionnelles, ca 'ignore' les ligne ac des calcul (javé protégé le classeur mé le probleme c qu'on peu pu insérer de ligne et tout c galère)

bon jpense que vous avez rien compris lol

PS : on se moque pas de mes formules hein lol

[file name=essai_20050719150740.zip size=35959]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050719150740.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20050719150740.zip
    35.1 KB · Affichages: 7

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, tu n'as plus de lignes masquées.
Au lieu de saisir les horaires sous forme de texte,
tu les saisis (plus vite) en numérique :
une cellule pour l'heure de début et une pour l'heure de fin

Le total par ligne : SommeProd
mais SommeProd à valider par ctrl, maj et entrée parce que tu as le nom des gens intercallé
[file name=HeuresTexteRiric.zip size=6717]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeuresTexteRiric.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HeuresTexteRiric.zip
    6.6 KB · Affichages: 12

Jacou

XLDnaute Impliqué
Bonjour Riric

En ce qui concerne le déplacement avec les flèches de direction tu ne devrais pas avoir de problèmes si tes lignes de calcul sont masquées. Ce n'est pas le cas dans le fichier que tu as joint où les deuxièmes lignes de calcul (lignes6, 9,12, ...) ne sont pas masquées mais ont une hauteur de 0,75.
Donc pour chacune de ces lignes, il te faut les masquer où leur donner une hauteur de 0
Pour la suppression et la création c'est un peu plus compliqué, on pourrait faire une petite macro pour chacune de ces actions. J'essaierai de te les proposer bien que je travaille avec Excel 97 et toi apparemment avec une version plus récente.
Bonne journée
 
R

Riric

Guest
Très joli travail Monique, je te remercie beaucoup !!
merci pour ta proposition Jacou mais je pense que ca ira mnt lol :)

bon, c'est l'heure de quitter le taf, je verrai ca plus en détail demain meme si, d'après, ce que j'ai vu, c'est niquel ..

merci encore

a bientot
 

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07