pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

mos98

XLDnaute Junior
bonjour a tousss alors voila premier probleme :

Comme vous pouvez le voir il y a different onglet, classement originaux concert etc etc, dans ces chaques onglets la liste de dvd correspondant, ce que j voudrais c est que qd on ajoute un titre dans ses listes (peu importe kelle feuille mais j pense que la macro sera la meme pour toutes les feuilles) ben le titre ainsi que le numero et le genre se recopie automatiquement dans la feuille principale qui est "classement general" et sa evidement en dessous des autres...sa doit pas etre super dur mais bravo a celui qui pourra m aider...

ensuite un deuxieme probleme :

deuxieme truc, dans la colonne d qd on met un nom la date se met a cote, j aimerais que si dans la liste principale on mette un nom alors que sa recopie se nom dans la cellule de l onglet correspondant et a cote de la ligne qui correspond forcement...ben voila c est les deux truc que j aimerais reussir a faire mais j ai essayer plusieur truc sans succes donc j fais appel a votre aide merci a tousss


voila j espere que vous comprendrez tout sa a moi sa m parait claire mais bon..le fichier est joint peut etre sa sera plus simple pour vous...et si possible si vous faite une macro pourriez vous essayer de m expliker ds la macro la procedure et se que veulent dire les lignes merci beaucoup a tout ceux qui prendront un peu leur temp lol merci
 

Pièces jointes

  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 46
  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 47
  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 46

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

encore un petit soucis desole de t ennuyer au boulot, sa marche mais je sais pas comment tu as fait ?? peux tu m expliquer

et aussi sa marche dans toutes les feuilles sauf classement copies ou la sa m ouvre une fenetre "metre a jour les valeur" et sa m demande un nom de fichier ??

merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

Bonjour tout le monde,

Si je peux me permettre,
pour la numérotation, pourquoi ne pas mettre une formule telle que :

=SI(B12<>"";"C" & TEXTE(NBVAL(A$3:A11)+1;"00");"")

Dans la cellule A12 de la feuille Concert (pour exemple)

Une recopie vers le bas et le tour est joué ;)
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

bruno j comprend pas trop ta formule :s:s mais wilfred a integre a une macro cette fonction et elle marche il y a juste un petit soucis pour une des feuille...

tu peu tj ouvrir ma feuille que j ai laisse plus haut et m donner la formule que j pourrais metre dans l onglet disney alors p e ainsi j verrai se qu es le mieu et j en apprendrais davantage..

merci
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

wilfred et ui encore lol je viens aussi de voir un petit default supplementaire, les numero sont par exemple dans concert c01,c02,c03,c08... et avec la macro que ta inerer sa me met c9 mais sans le 0 est ce possible de le raajouter ? merci
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

j'ai trouvé le probleme : et je ne sais pas pourquoi.

pour le corrigé, tu modifie le nom de ta feuille classement copie
en classement_copie, Mets un _ à la place de l'espace

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) ' interuption sur saisie de cellule
Dim i As Long, mem As String, num As String ' définition de variable necessaires
If Target.Column = 4 Then ' test saisie colonne 4
If Target.Value > "" Then ' Si tu un nom dans prete à
Target.Offset(0, 1) = Date ' Met la date
Else ' Sinon si tu as supprimé un nom
Target.Offset(0, 1) = "" ' remet à blanc la date
End If
Exit Sub ' Fin du traitement de la date : je sors
End If
If Sh.Name = "Classement général" Then Exit Sub ' si c'est la 1ere page, je sors
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub ' si ce n'est pas la colonne B je sors
If Target.Row <> Range("B65000").End(xlUp).Row Then Exit Sub ' si ce n'est pas la derniere ligne, je sors
mem = Sh.Name ' Met en memoire le nom de la feuille emetrice
num = Target.Offset(-1, -1) ' Recupere le n° immediatement à gauche et au dessus de la cellule de nom
Target.Offset(0, -1) = Left(num, 1) + CStr(Val(Mid(num, 2)) + 1) ' Met en place le nouveau n° de film
With Sheets("Classement général") ' Mise à jour sur cette feuille
i = .Range("B65000").End(xlUp).Row + 1 ' recuperation de la derniere ligne + 1
.Range("B" & i).Value = Target.Value ' Mise en place le la valeur
.Range("A" & i).FormulaLocal = "=" & mem & "!" & Target.Offset(0, -1).Address ' mise ne place de la formule recup code
.Range("C" & i).FormulaLocal = "=" & mem & "!" & Target.Offset(0, 1).Address ' mide en place de la fromule recup genre
.range("D" & i).formulalocal = "=" & mem & "!" & target.offset(0,2).address ' Mise ne place de la formule recuperant le nom du preter à
.range("D" & i).formulalocal = "=" & mem & "!" & target.offset(0,3).address ' Mise ne place de la formule recuperant la date de pret

End With
End Sub

à ajouter les deux ligne ne bleu pour avoir dans la recap generale, le nom et la date de preté à

bonne fin de weekend pascale
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

ouai pour la colonne prete à est ce que c est possible que si j tape le nom ds la feuille classement general il le copie automatiquement dans la feuille correspondante ??? car ici sa serai dans se sens qu il faudrais le faire...

ou dans les deux sens si cela est possible comme sa que l on le mette ds une feuille ou ds classement general ben il se mette dans les deux feuille...


merci
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

oui, je pense avoir une idee, mais il me faut verifier si elle est faisable. je pence que oui, mais la tu devras attendre car c'est plus compliqué

je verrais soit ce soir chez moi, soit demain au boulot lol

aller bonne soirée, à demain
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

Bonsoir,

Punaise Wilfried, ça tourne dur ... Qu'elle rapidité dans les réponses ...

Dis Mos98, juste une petite question comme ça.
C'est clair que c'est hyper cool de faire un classeur avec macros VBA, etc ..

Mais pourquoi ne pas utiliser des logiciels tout prêt pour ce genre de chose ?

Moi perso, j'utilise depuis de nombreuses années, le logiciel "Ant Movie Catalogue", il est super bien fait et sait gérer les prêt et autre ...
antp.be > Logiciels > Ant Movie Catalog

Enfin, ce que j'en dis c'est juste comme ça ;)
Histoire de ne pas ré-inventer la roue ...
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

ben sa bonne question en fait c est pour mon pere a mon avis il lui faut un truc super simple parce que il es pas doué du tout alors excel ben je pense que c est bien puis moi 'aime apprendre un peu a faire des ptites choses ainsi etc donc voila...

fais se que tu ne sais pas faire.. pour apprendre...ma devise..toujours repousser ses propres limites tout est possible
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

Très bonne devise Mos98
hola.gif



mouarf1.gif


Juste un truc : continue comme ça
hola.gif
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

bonjour à tous

une nouvelle journée, avec le soleil lol

alors, parlons boulot

j'ai remanié tout ton fichier, pour l'adapter à tes demandes
j'ai tout renuméroté, l'automatisation impose un uniformisation des données
le code est maintenant de type Lettre, 3 chiffres : Z135, C001, D078

tu as les lignes axpliquées dans le source, la macro se trouve dans workbook
http://cjoint.com/?ekh6EvQaRZ

le fichier est maintenant trop gros pour passer directement sur le forum
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

wilfred j vien d rentre seulement maintenant mais j suis venu voir si il y avais une reponse et je vois que tu as fais un bon boulot la c'est franchement tres bien, par contre j'ai remarque une erreur dans la feuille "classement general" collonne de la cote toutes les cotes sont identique et reference a g4.

et dans les autres colonne j vois qu il y a des formules .. qd on entre une valeur les formule reste comment tu fais cela ?? merci beaucoup
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

fichier en retour : http://cjoint.com/?elgRkAJdBU

Quand tu ecris dans la colonne preté à de la recap générale,
(ca marche que pour cette colonne)

je recupere, la formule du nom du film, j'extrais le nom de la feuille, et l'adresse de la cellule, avec un offset(0,1) je me retrouve sur la bonne cellule d'une autre feuille que je mets à jour avec ce que tu as saisie.
je n'ai plus qu(à remetre la formule : =feuille & "!" & adresse.offset(0,1).address

un petit tour de passe passe

tu as la macro dans WorkBook, elle est expliquée ligne par ligne
 
Dernière édition:

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

merci pour toute ton aide par contre comment faire pour faire un tri de la premiere feuille il me dis que les cellule fusionnes ne sont pas les meme mais meme si j selectionne le tableau ben sa marche pas..tu peux faire une macro que selectionnerai le tableau et le trierai qd on appuie sur un bouton ? merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
485
Réponses
8
Affichages
983