pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

mos98

XLDnaute Junior
bonjour a tousss alors voila premier probleme :

Comme vous pouvez le voir il y a different onglet, classement originaux concert etc etc, dans ces chaques onglets la liste de dvd correspondant, ce que j voudrais c est que qd on ajoute un titre dans ses listes (peu importe kelle feuille mais j pense que la macro sera la meme pour toutes les feuilles) ben le titre ainsi que le numero et le genre se recopie automatiquement dans la feuille principale qui est "classement general" et sa evidement en dessous des autres...sa doit pas etre super dur mais bravo a celui qui pourra m aider...

ensuite un deuxieme probleme :

deuxieme truc, dans la colonne d qd on met un nom la date se met a cote, j aimerais que si dans la liste principale on mette un nom alors que sa recopie se nom dans la cellule de l onglet correspondant et a cote de la ligne qui correspond forcement...ben voila c est les deux truc que j aimerais reussir a faire mais j ai essayer plusieur truc sans succes donc j fais appel a votre aide merci a tousss


voila j espere que vous comprendrez tout sa a moi sa m parait claire mais bon..le fichier est joint peut etre sa sera plus simple pour vous...et si possible si vous faite une macro pourriez vous essayer de m expliker ds la macro la procedure et se que veulent dire les lignes merci beaucoup a tout ceux qui prendront un peu leur temp lol merci
 

Pièces jointes

  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 46
  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 47
  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 46

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

Bonsoir michel_m, mos98 et le forum,

Vrai que j'ai du mal, mon traducteur est en panne. pourtant il y a peu de SMS:D pour une fois....

Soirées, week, Pâques, bon tout à vous.....

Jean-Pierre
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

ben excusez moi hein mais je pensais qu en ecrivant comme sa ca serait quand meme comprehensible car pour moi ca parait si claire donc voila...je dis pas que oui il y a des fautes et des abreviations mais de la a dire on ne comprend rien je pense que vous stigmatiser quand meme la...ceci dit dites moi se que vous n'avez pas compris et je reexpliquerais sa plus clairement alors..je rejoins un fichier pour excel 2003 ( . xtm ) comme sa ton office saura le lire wilfriend.. ;-)

encore merci et desole de ne pas etre fort claire vous voyez je peux aussi ecrire en francais corect. ( mort de rire )

merci a tous
 

Pièces jointes

  • test.zip
    24.2 KB · Affichages: 46
  • test.zip
    24.2 KB · Affichages: 47
  • test.zip
    24.2 KB · Affichages: 46

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re

voici un debut de reponse, le transfert sur la feuille pricipale, la macro est dans workbook

doubleclick sur la ligne à transferer
 

Pièces jointes

  • mos98.zip
    46.3 KB · Affichages: 65
  • mos98.zip
    46.3 KB · Affichages: 64
  • mos98.zip
    46.3 KB · Affichages: 62

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

Re,

J'ai ouvert ton fichier, et pour l'instant, je ne comprends rien...

Ca va venir, c'est évident..... enfin, vais diner maintenant, après, on verra....:(
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

wilfred tout dabord merci de t interresser a mon cas, ensuite ben je comprend pas ta macro j'ai essayer mais sans resultat,d apres des trucs que j'ai lu sur se forum j'avais pense à un truc du genre :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 Then Sheets("disney").Range("B65536").End(xlUp).Copy (Sheets("classement general1").Range("B65536").end)
End Sub

je sais que sa fonctionne pas mais sa doit etre plus simple de faire un genre de truc comme sa et de repeter sa sur chaque colonnes necessaires et dans chaque feuilles necessaires..

tiens moi au courant si tu rouves merci


jean-pierre courage tout se comprend une fois manger ;-)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

Bonsoir à tous,
Salut Michel,
Re Wil,
Re JP,

Pour mes bons amis Wil et JP, qui ne comprennent pas le langages des jeunes (euh j'ai du mal aussi) et qui n'ont pas le convertisseur XL 2007 vs XL antérieur c'est ICI .

XL 2007 pas glop pour le moment :p

Bonne reprise à Wil et bonne fin de Fêtes Pascales à JP et à tous
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re: bonjour jc

bonnes fetes pascales, et merci pour les encouragements

bon je n'ai pas tout fait lol, trop fatigué

quand tu entre un film dans une autre feuille que la premiere, tu fais un double click sur la ligne à transferer

le module qui se trouve dans workbooks controle
1 - que tu n'es pas sur la feuille principale.
2 - que tu double click sur une ligne avec un film
3 - que ce film ne soit pa present sur la feuille principale

si ces trois conditions sont remplies, il transfert le film

j'ai testé, chez moi c'est OK
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

Re à Tous,

Comprends rien, j'ai envoyé une réponse, il y a plus d'un quart d'heure... elle n'apparait pas....

Pour JC et vous tous, j'adore la plaisanterie....
surtout lorsque c'est moi qui la fait.....

Y'a-t-il encore des oeufs dans les neiges... là bas du coté de Grenoble....

Ceci n'explique pas pourquoi mon message précédent s'est perdu dans les ténèbres....

Jean-Pierre
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

mine de rien, je suis au boulot là. bon lundi à tous

Question : 2 eme point à traiter. je ne sais pas si j'ai compris.

Dans la page principale, tu entres un nom, la date se met automatiquement dans la colonne de droite.

devons nous reporter, le nom et la date dans la feuille specifique
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re bonjour a tout l monde, wilfred bien dormi ? alors voila hier soir ou plutot se matin en rrentrant de soiree j ai encore regarde un peu et tout sa et j ai penser à un genre de code comme celui si :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 Then Sheets("classement copies").Range("B65536").End(xlUp).Copy (Sheets("Classement général").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0))
End Sub

mais evidement il ne fonctionne pas...en plus j ai une autre makro deja sur la feuille et je sais pas cmt fusionner les deux..

merci a touss j ai rejoins un petit fichier sa sera plus kler..
 

Pièces jointes

  • test.zip
    18.9 KB · Affichages: 51
  • test.zip
    18.9 KB · Affichages: 47
  • test.zip
    18.9 KB · Affichages: 50

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

wilfried_42 à dit:
quand tu entre un film dans une autre feuille que la premiere, tu fais un double click sur la ligne à transferer

le module qui se trouve dans workbooks controle
1 - que tu n'es pas sur la feuille principale.
2 - que tu double click sur une ligne avec un film
3 - que ce film ne soit pa present sur la feuille principale

si ces trois conditions sont remplies, il transfert le film

j'ai testé, chez moi c'est OK

as tu lu le message ?

tu as dans workbook - un contole qui te permet de gerer l'interuption provoquée apres chaque saisie pour chacune des feuilles.

c'est celle ci que j'ai utilisée, mais je n'ai pas utilisé l'interuption de saisie mais l'action d'un double click sur les lignes à transferer
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

wilfred j ai bien lu ton message mais se n est pas vraiment se que je cherche moi j aimerais tout simplement que qd j ajoute un titre sur ma feuille en bas de colonne B sa le recopie automatiquement sur la feuille "classement general" egalement en bas de la colonne B...

j ai reussi a la faire avec le code que j t ai donne sur une feuille vierge mais pas dans mon classeur...la pratique de verification etc n est pas necessaire et le double cliquer je suis pas trop pour j prefererais nu truc auto...

merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
521
Réponses
8
Affichages
992

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16