pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

mos98

XLDnaute Junior
bonjour a tousss alors voila premier probleme :

Comme vous pouvez le voir il y a different onglet, classement originaux concert etc etc, dans ces chaques onglets la liste de dvd correspondant, ce que j voudrais c est que qd on ajoute un titre dans ses listes (peu importe kelle feuille mais j pense que la macro sera la meme pour toutes les feuilles) ben le titre ainsi que le numero et le genre se recopie automatiquement dans la feuille principale qui est "classement general" et sa evidement en dessous des autres...sa doit pas etre super dur mais bravo a celui qui pourra m aider...

ensuite un deuxieme probleme :

deuxieme truc, dans la colonne d qd on met un nom la date se met a cote, j aimerais que si dans la liste principale on mette un nom alors que sa recopie se nom dans la cellule de l onglet correspondant et a cote de la ligne qui correspond forcement...ben voila c est les deux truc que j aimerais reussir a faire mais j ai essayer plusieur truc sans succes donc j fais appel a votre aide merci a tousss


voila j espere que vous comprendrez tout sa a moi sa m parait claire mais bon..le fichier est joint peut etre sa sera plus simple pour vous...et si possible si vous faite une macro pourriez vous essayer de m expliker ds la macro la procedure et se que veulent dire les lignes merci beaucoup a tout ceux qui prendront un peu leur temp lol merci
 

Pièces jointes

  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 46
  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 47
  • test.zip
    34.3 KB · Affichages: 46

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re

je viens de regarder ton fichier, la feuille originaux suite n'est pas intégré dans la recap générale, je vais faire un module d'importation que je laisserai au cas ou tu fasses d'autres copier/coller pour ajouter des films
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re:

Version remise en etat : http://cjoint.com/?erjhgJLD2H

1 - la liste des types de film ---> Feuille recap, colonne K masquée et un nom de plge type_film

2 - Numerotation remise en etat, la strucure ne peut etre modifiée pour des raison homogénéité -- Pour renumeroter, il prend le 1er caractere, lettre,et ajoute 1 au suivant avec un format 000 ---> si tu as 388, 8 & 089

3 - le tri excel ne peu se faire sur des cellules fusionnées, ce type de cadrage est à proscrire, utilisation du cadrage sur plusieures cellules : format de cellule

4 - je t'ai créé, via userform, un module de transfert qui te permet de transferer des films, pour cela, tu crées une feuille de la meme structure que celle des films, un copier coller des films à transferer. tu crées n'importe ou un bouton, tu y associes la macro transfert et tu appuies sur le bouton
une userform apparait avec différentes options, tu lances ton transfert et ensuite tu detruits ton bouton
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

re bonjour, n y a t il pas moyen de laisser la numerotation comme elle etait ?? on a deja commence a etiquette les boitier et a passer des heures donc j me vois mal recommencer...

merci
 

mos98

XLDnaute Junior
Re : pour les pros lol copie cel ds feuille suivant conditions..

voila comme sa c est impeccable mais comment as tu fais ?? merci tu ma bien avancer dans mes projet je vais tester et si en cas je decouvre un autre bug alors je t'en informerais..merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
521
Réponses
8
Affichages
992

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 037
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana