AS 400

  • Initiateur de la discussion Marion
  • Date de début
M

Marion

Guest
Bonjour a tous, je suis en école de commerce et je réalise un stage.Jaurai besoin de la défintion précise du logiciel AS400 pour mon rapport de stage.
merci de me la faire parvenir par mail le + vite possible.
a bientot marion
 
A

Arnaud

Guest
salut,

tu est sur que la AS400 est un logiciel ??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-142550-Quelqu'un-conna%EEt-il-les-AS400
en tout cas pour ta rechercher, Mr www.Google.fr t'en apprendra surement plus que la plupart d'entre nous.
 
A

Abel

Guest
Marion, tous,

Pierre a raison.
L'IBM AS400 a succédé à l'IBM36. Ce sont des ordinateurs (par comparaison aux micros).
Si je me souviens bien, cela fonctionnait avec OS/2 comme système d'exploitation.


A moins que quelqu'un ait repris ce nom pour un logiciel.
Il faudra qu'IBM demande des royalties, alors !

Abel
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Abel, Marion, Arnaud, Pierre, le Forum

Un AS400 a effectivement succédé à l'IBM 36, je travaille avec ce genre de matériel.

Un AS400 est un Mini Ordinateur à l'opposé des PCs et autres Macs qui sont des Micros Ordinateurs.

L'AS400 peut être programmé selon différents langage (Cobal, GAP2 ou à travers d'interface de compilation tel qu'Adélia)...

L'AS400 est en aucun cas un logiciel, c'est une machine. Un AS400 peut héberger des bases Oracles ou DB2 (ou autres)

Un émulateur AS400 courant sous PC est Client Access d'IBM, et selon les bases de données contenues on peut extraire les données vers Excel ou autres avec des requêtes SQL en utilisant diverses passerelles...(DataSelect par exemple)...

Voilà grosso modo un bref Topic.
Bon Après Midi
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Réponses
1
Affichages
212
Réponses
2
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal