Archiver les priiorités

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour aux membres du forum,

J'ai un fichier « priorités » et j'aimerais pouvoir archiver sur la deuxième feuille lorsque le projet est réalisé (colonne K). Comme mes notions sont très primaires en Excel, pouvez vous m'indiquer sur le fichier ci-joint comment le faire. Aussi, lorsque je copie la formule au niveau de la colonne E pour ajouter des données, l'addition C & D ne se fait pas.

Merci beaucoup!...Lucas
 

Pièces jointes

  • Priorités SST.xls
    41.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Archiver les priiorités

Bonjour Lucas.


Pouvez-vous m'aider s.v.p.?....Merci...Lucas
Cinquante-cinq affichages de la discussion, vingt-et-une ouvertures de votre classeur, et pas le début d'une réponse...
Peut-être faudrait-il poser plus clairement votre problème et donner deux ou trois exemples de ce que vous voulez obtenir dans l'onglet Archives ?​



ROGER2327
#6574


Mardi 17 Clinamen 140 (Saint Hiéronymus Bosch, démonarque - fête Suprême Quarte)
19 Germinal An CCXXI, 3,4108h - radis
2013-W15-1T08:11:09Z
 

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Archiver les priiorités

Bonjour ROGER2327 et le forum,

Tu as raison, mes deux questions ne sont pas claires. J'ai changé le fichier joint au début du fil à la ligne 16, il y a les 2 questions.

Merci beaucoup!...Lucas
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Archiver les priiorités

Re...


Bonjour Forum,

J'ai essayé d'exprimer mes deux questions du mieux possible!...Pouvez-vous m'aider....Merci beaucoup à l'avance...Lucas
Pour la première question : la formule en E15 fonctionne correctement chez moi. Ou alors je n'ai pas compris. Avec B15 vide, 3 en C15 et 1 en D15 que comptez-vous obtenir en E15 ?

Pour la deuxième question : on peut écrire une procédure pour copier certaines lignes dans l'onglet Archives. Mais lesquelles ? Dans votre classeur de démonstration, quelles sont les lignes qui doivent être copiées ? Ou, autrement dit, sur quel(s) critère(s) sait-on que telle ligne doit être copiée, et que telle autre ne doit pas être copiée ?​


Bonne nuit.


ROGER2327
#6579


Mercredi 18 Clinamen 140 (Les 27 Êtres Issus des Livres Pairs - Vacuation)
20 Germinal An CCXXI, 0,6024h - ruche
2013-W15-2T01:26:45Z
 

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Archiver les priiorités

Merci beaucoup pour votre réponse Roger 2327...

Pour la question 1 : Prenon par exemple E4 : Fréquence (2) X Gravité (1) = 2, le tout s'inscrire en jaune jusqu'à 6 car ce n'est pas critique. Si on arrive à 8 disons 4 x 2 = 8 le tout s'incrit en orange....puis le reste en rouge. De mon côté la multiplication ne se fait pas et la couleur non plus....bizarre...même en copiant la cellule....

Pour la question 2 : Le tableau de la feuille un et 2 sont identiques. J'aimerais que lorsque qu'un item est complété de transférer la ligne entière dans l'autre tableau. De cette façon, j'obtiendrai un fichier en cours (feuille 1) et un fichier archive (feuille 2). Peux-être qu'il y a une manière plus simple. Encore Merci....Lucas
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Archiver les priiorités

Suite...


  1. La formule en E15.
    Code:
    =SI(B15="";"";SI(ET(NON(ESTVIDE(B15));OU(C15=0;D15=0));"?";C15*D15))
    Elle dit d'abord que si B15 contient la chaîne "" (ce qui signifie aussi vide pour les gens de chez Bill), alors E15 doit être vide.
    C'est le cas dans votre classeur, donc il est normal que E15 reste vide.
    Si vous mettez quoi que ce soit en B15, ne serait-ce qu'une espace, vous verrez que le calcul se fait, avec le coloriage qui va avec...

    Une remarque : NON(ESTVIDE(B15)) renverra toujours VRAI dans votre formule puisque le cas de B15 vide est déjà traité. On peut donc supprimer NON(ESTVIDE(B15)) et simplifier la formule comme ceci :
    Code:
    =SI(B15="";"";SI(OU(C15=0;D15=0);"?";C15*D15))
    Si on se fiche que B15 soit vide ou non, on écrira simplement :
    Code:
    =SI(OU(C15=0;D15=0);"?";C15*D15)
  2. L'archivage.
    J'avoue n'avoir pas bien compris ce qu'il faut faire. Précisément, je ne sais pas à partir de quel moment on considère qu'une ligne doit être archivée.
    Donc (car il faut bien commencer par quelque chose), je propose une solution : lorsque le champ Date réelle de réalisation est rempli, la ligne correspondante est copiée dans l'onglet Archives. Au cas où cette ligne aurait déjà été copiée, la procédure demande une confirmation (pour éviter de détruire par erreur les données anciennes).

    À vous de voir si cela est convenable, ou si d'autres critères sont à considérer : on verra, le cas échéant, les modifications à faire...



ROGER2327
#6580


Mercredi 18 Clinamen 140 (Les 27 Êtres Issus des Livres Pairs - Vacuation)
20 Germinal An CCXXI, 9,4936h - ruche
2013-W15-2T22:47:04Z
 

Pièces jointes

  • XLD_204124_Priorités SST.xls
    59 KB · Affichages: 23

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Archiver les priiorités

Merci beaucoup Roger2327 vous avez solutionné la question numéro 1....je comprends maintenant par vos explications, il faut mettre quelque chose dans B15. Sans problème je copierais toute la ligne vers le bas incluant (bien évidemment B15).

La question 2 : Je ne sais pas si c'est possible d'avoir un bouton « archivage » quelconque sur la feuille 1 lorsque la date de réalisation réelle est inscrite (colonne K) j'aurai le choix d'archiver. Ainsi les gens pourrons voir le document avec la date de réalisation réelle (colonne K) et par la suite j'appuierai sur ce bouton qui transférerait la ligne complète à l'autre fichier. Le but de tout cela est d'avoir un document (feuille 1) épurée avec les items à faire seulement et un fichier archive pour y réféer. Peux-être avez-vous une meilleure solution...ENCORE MERCI!....Lucas
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Archiver les priiorités

Suite de la suite...


En espérant qu'une proposition s'approchera de la solution, en voici quatre :


  1. Onglet Priorités (1).
    Pas de bouton.
    À chaque fois qu'une date est validée en colonne K, la ligne correspondante est copiée dans l'onglet Archives.
    Si cette ligne a déjà été archivée (i.e. : il y a une date dans la colonne K de l'onglet Archives), une demande de confirmation est affichée.

  2. Onglet Priorités (2).
    Comme 1., mais les données copiées dans l'onglet Archives sont supprimées de l'onglet Priorités (2).

  3. Onglet Priorités (3).
    Avec bouton.
    Il ne se passe rien lors de la validation des dates dans la colonne K.
    Un clic sur le bouton lance l'archivage des lignes qui contiennent une date dans leur colonne K.
    Une question préalable à la copie est posée :


    "Voulez-vous mettre toute l'archive à jour sans contrôle des parties déjà archivées ?"


    • Si la réponse est Oui, l'archivage de toutes les lignes qui contiennent une date dans leur colonne K est effectuée sans contrôle de l'éventuelle présence de données déjà archivées.
    • Si la réponse est Non, une confirmation est demandée pour chacune des lignes qui auraient été sauvegardée antérieurement.

  4. Onglet Priorités (4).
    Comme 3., mais les données copiées dans l'onglet Archives sont supprimées de l'onglet Priorités (4).



ROGER2327
#6581


Jeudi 19 Clinamen 140 (Saint Barbeau, procureur et Sainte Morue, juste - fête Suprême Quarte)
21 Germinal An CCXXI, 6,5351h - gainier
2013-W15-3T15:41:03Z
 

Pièces jointes

  • XLD_204124_Priorités SST-1.xls
    129.5 KB · Affichages: 33

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Archiver les priiorités

Bonjour Roger2327...

WOW et WOW....tu es génial...j'en reviens pas...4 beaux scénarios...Je suis content tu ne peux pas savoir!...

Toutes les propositions sont bonnes. Je vais choisir le no. 4, car une fois par mois je dois imprimer le fichier et les dates réalisées seront inscrites. Pour le mois suivant, je vais archiver les projets réalisés (à l'aide de ton bouton) et je faire l'entrée des nouvelles données.

Question lorsque la ligne dans priorités 4 est déplacée(supprimée) et transférée dans l'onglet «archives»...y-a-t-il une façon de supprimer (automatiquement) la ligne vierge restante.

Encore une fois un GROS MERCI!...Lucas
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
385

Statistiques des forums

Discussions
312 277
Messages
2 086 716
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart