Archivage selon intervalle de dates

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je bloque encore une fois.
Voilà je souhaiterais faire l'archivage de données se trouvant sur une feuille vers une autre feuille mais en précisant par une userform un intervalle de date à partir de laquelle on souhaite faire l'archivage.

Exemple : Je souhaite archiver toutes les données qui ont une date comprise entre le 01/09/2011et le 25/11/2011
Dans cet exemple il faut aller chercher dans le fichier qui s'appelle "Base de données Promotion", dans l'onglet BaseP, dans la colonne L (date de chargement) toutes les dates comprises dans l'intervalle précisé dans les textbox du Userform.

Ensuite les données de la colonne c3:N sont à recopier dans un fichier qui s'appelle "Archives" et à placer dans l'onglet qui s'appelle "ArchivageP"
Petit truc aussi c'est qu'il faut que les données se mettent à la suite les unes des autres. Je veux dire que les données du dernier archivage doivent venire se mettre à la suite du plus ancien.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué à mettre en place.
Je vous mets les 2 fichiers en pièce jointe.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Nicolas
 
Dernière édition:

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Re : Archivage selon intervalle de dates

Bonjour MichD,

Je n'ai pas pu tester tes fichiers car chez moi ça ne marche pas. Excel me met un message d'erreur "Impossible de charger les objets car ils ne sont pas disponible sur cette machine". du coup je regarderai demain matin au boulot. Je te tiendrai au courant. Mais je te remercie grandement pour ton aide !!

Bon dimanche à tous.
Nicolas
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Archivage selon intervalle de dates

Bonjour,

Dans le formulaire, j'ai utilisé 2 contrôles dtpicker pour saisir les dates.
J'ai chargé dans le fichier la bibliothèque suivante :

Library MSComCtl2 : Nom de la bibliothèque
c:\windows\sysWOW64\mscomct2.ocx : Le fichier DLL responsable de cette bibliothèque
Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6) : Dans la fenêtre de l'éditeur de code, Barres des menus / outils / références / cet item devrait être coché.

Je suppose que cela représente la source de ton problème.
Au besoin, tu peux télécharger ce contrôle ici : OFFXPDEV : MSCOMCT2.OCX n'est pas fourni avec Microsoft Office XP Developer
L'autre alternative est de remplacer ces contrôles par des Textbox. Sauf que la validation du contenu
est plus difficile !
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
342

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 823
Membres
103 666
dernier inscrit
ValdeTriDi