Microsoft 365 Macro archivage

TLAU

XLDnaute Nouveau
Bonjour A tous,

Il n'y a pas longtemps j'ai discuté sur ce tchat dans l'objectif de faire une macro d'archivage. Oui mais voilà, la macro ne marche plus, visiblement un lien a autre fichier qui est encore là mais crèe une erreur. De plus je voudrais, pouvoir ajouter 5 colonnes de plus à archivage au cas où je voudrai ajouter des informations.
Merci d'avance de votre aide.
Pb: j'envoie excel pour montrer ainsi que capture d'écran débogage. Je vais aussi envoyer le tableau de lien.
 

TLAU

XLDnaute Nouveau
j'ai oublié de préciser la macro doit archiver directement toute la ligne tableau (+ à voir 5 colonnes en plus) dans feuille "archive" quand je mets statut fini ou j'appuie sur bouton archive (tout ce qui est fini part dans archive). Et inversement dans archive quand j'enlève statut fini, ça doit revenir dans tache. merci d'avance
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @TLAU et @Oneida

@TLAU tu y étais presque ;)

VB:
Option Compare Text                                 ' Pour les majuscules et minuscules

Sub Archivage()
Dim dlg&, lg&, i&                                   ' Déclaration des variables en entier long
With ActiveSheet
    dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row    ' Derniere ligne de la feuille active
    For i = dlg To 2 Step -1                        ' On part de la derniere ligne et on remonte
        If Range("I" & i) = "x" Then                ' On regarde la colonne I si il y a un "x"
            lg = Sheets("ARCHIVE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1    ' Derniere ligne de la feuille ARCHIVE
            .Range("A" & i & ":I" & i).Copy Sheets("ARCHIVE").Range("A" & lg)   ' On copie dans les archves
            .Rows(i).Delete                         ' On supprime la ligne qui vient d'être copié
        End If
    Next                                            ' On passe à la ligne suivante (ici c'est la ligne du dessus)
End With
End Sub

J'ai commenté le code pour que tu le comprennes

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Copie archive V1.xlsm
    58.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves