archivage et date, couper coller etc...

vynmarius

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je reprends le VBA après une bonne interruption, depuis la fin de mes études en gros.

je souhaite faire une feuille d'archivage des données, en testant la colonne H, pour valider l'archivage en cliquant sur un bouton. cette partie fonctionne bien, je me suis inspiré de pas mal de post, et le codage n'est surement pas "propre" ni optimisé , si vous voulez y jeter un œil ^^ .

mais là je bute sur la mise à jour de la date, je souhaite mettre à jour toute les cellules de la colonne A, si la ligne est vierge en B, et je ne sais pas comment faire, il se fait tard, je commence à avoir besoin d'aide ;)
 

Pièces jointes

  • livraisons-sans-ref.zip
    19.2 KB · Affichages: 36

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : archivage et date, couper coller etc...

Bonsoir vynmarius
Peut-être comme ceci ?
VB:
Sub Bouton15_Clic()

Dim j As Long

With Sheets("SansRef")

   Application.ScreenUpdating = False
   
   For j = [B65000].End(xlUp).Row To 57 ' actualisation de la date des cellules en A depuis la 1ere ligne libre en B à la fin du tableau
      If Left(Cells(j, 2), 2) = "" Then Cells(j, 1).Value = Date
   Next j

End With
End Sub
ROGER2327
#5076


Mercredi 18 Pédale 138 (Saint Nosocome, carabin, SQ)
22 Ventôse An CCXIX
2011-W10-6T22:43:51Z
 

vynmarius

XLDnaute Nouveau
Re : archivage et date, couper coller etc...

merci, ça semble si évident une fois qu'on à la réponse ;p

comme je me remets à programmer un peu, c'est pas comme si c'était mon métier, il m'est parfois difficile de trouver les instructions. vous ne sauriez par où trouver les instructions avec les arguments et une explication d'utilisation ? il me semble que j'utilisais la MSDN library, ou quelque chose dans le genre à la fac, pour trouver ces infos.
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : archivage et date, couper coller etc...

Bonjour le fil :),
vous ne sauriez par où trouver les instructions avec les arguments et une explication d'utilisation ? il me semble que j'utilisais la MSDN library, ou quelque chose dans le genre à la fac, pour trouver ces infos.
L'aide (F1) est déjà très efficace, avec une aide VBA séparée de l'aide Excel :rolleyes:.
Sinon, msdn, c'est Ce lien n'existe plus :p...
Bon dimanche :cool:
 

vynmarius

XLDnaute Nouveau
Re : archivage et date, couper coller etc...

maintenant que tout fonctionne comme je veux, j'ai une demande à faire voir si c'est possible.

mon fichier est exécuté sur le poste A, poste de saisie des données, il est sauvegardé automatiquement toutes les 5 min. j'ai X autres postes qui peuvent le voir en lecture seule. Est-il possible d'actualiser le contenu de la feuille "SansRef" à l'aide d'un bouton macro sur les postes en lectures seule, ou voir même une actualisation automatique toutes les 5 min par exemple.

Ou, est-il préférable de créer une autre feuille qui aurait accès au données de mon fichier "livraisons-sans-ref", feuille qui contiendrait elle aussi la macro de mise à jour automatique ou pas.

si je savais faire une page en html ça serait pas mal pour la consultation de mon fichier en tant que bdd, mais je n'ai aucune notion ^^.






EDIT : bon bin en utilisant ms-query j'ai pu automatiser la maj des données dans un nouveau fichier excel ;)

merci pour votre aide ^^

pour ceux que ça intéresseraient je partage mon fichier, un peu mieux codé :
 

Pièces jointes

  • sans ref.zip
    41.6 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr