Archivage de feuilles d'un classeur à un autre classeur d'archive

sambala

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me joins à votre forum, afin de vous demandez des conseils sur mon problème.


j'ai crée un classeur nommé Présence, dans lequel on note dans différentes feuilles (mois de l'année en cours) les noms d'agents présent sur des differents postes de travail.

Je voudrais archivé par une sauvegarde automatique les feuilles nommés (janvier, février etc...) de ce classeur "présence" dans le meme Classeur nommé Présence Archives avec toutes les feuilles "janvierArchive" etc...

Cette sauvegarde doit s'effectué automatiquement à la fin de journée jour pour jour. cet à dire uniquement les lignes concernant la journée du mois en cours. (pas la totalité des lignes, feuilles des mois du classeur Présence).

Je vous informe que les données enregistrés dans certaines cellules de saisie sont protéger à l'éffacement par une macro existante la feuille étant également proteger. le Mots de passe etant TOTO.

je vous joins le classeur de présence en exemple.

merçi de vos conseils.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Fiche Présences STE XXXX.zip
    32.5 KB · Affichages: 72
  • Copie de Fiche Présences STE XXXX.zip
    32.5 KB · Affichages: 65
  • Copie de Fiche Présences STE XXXX.zip
    32.5 KB · Affichages: 75

sambala

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage de feuilles d'un classeur à un autre classeur d'archive

Bonsoir !

Le but est d'archiver ces informations et éviter de les supprimer ou modifier car elle serve à noter les présences pour verification et payer les prestataires.

Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Archivage de feuilles d'un classeur à un autre classeur d'archive

Re,
Bonsoir !

Le but est d'archiver ces informations et éviter de les supprimer ou modifier car elle serve à noter les présences pour verification et payer les prestataires.

Cordialement
l'utilisation d'une 13ème feuille ne t'empêcheras pas d'archiver et tu pourras également éviter les modifs et/ou suppressions en protégeant judicieusement ta feuille par macro

à+
je suis absent jusqu'à dimanche
 

sambala

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage de feuilles d'un classeur à un autre classeur d'archive

Bonjour PHLAURENT55!

Merci pour tes conseils, mais pourrait tu m'expliqué la procedure d'archivage je n'y comprends rien je cherche une macro qui me le permette et j'y arrive pas. Quand a la 13 ème feuille j'ai du mal à comprendre tu veut dire qu'elle contiendrait toutes les lignes à enregistrés de tous les mois les unes après les autres jours par jours ?

Pourrait tu m'expliquer ? merci ! (désolé car je ne suis pas un as en VBA), mais j'ai envie d'apprendre. Merci encore

cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet