Appliquer une formule à une colonne sans changé le titre (1ere ligne)

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide et je suis sûr que cela est très simple. Mais compétence sur excel ne me permette pas de faire cela et je ne trouve rien sur le net qui explique comment faire.

Voilà, j'ai une colonne qui a un titre sur la première ligne. Dans mon cas le Titre est "Nbre de jours restants" situé en H1. Je veux appliquer une formule à la colonne entière. Lorsque je sélectionne la colonne et que j'entre la formule, mon titre change pour la formule que j'ai entré. Mais j'aimerais bien que mon titre ne soit affecter par aucune des formules dont je vais lui donner et j'ai le même problème pour à presque toutes mes colonnes.

Que puis-je faire?

Merci beaucoup!
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Appliquer une formule à une colonne sans changé le titre (1ere ligne)

Bonjour,

mon bon Matrix, soit je ne suis pas bien réveillé, parce que j'ai rien compris à ta demande, ou celle ci est mal expliquée.
Il te faudrait joindre ton fichier et nous expliquer plus en détail ce que tu veux faire
? appliquer une formule à une colonne ? tu veux mettre une formule dans chaque cellule de la colonne H -> bonjour la taille du fichier
...
 

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer une formule à une colonne sans changé le titre (1ere ligne)

e n'ai pas bcp de temps pour répondre, mais j'en aurai plus ce soir, je vais tenté de mieux l'expliquer et sinon je mettrai mon fichier un peu plus tard après le travail.

Je clique sur la lettre H et cela a pour effet de sélectionner ma colonne. Le problème est qu'étant donné que ma cellule h1 est la première cellule de ma colonne, c'est mon titre qui est inscrit. pour mettre une formule dans ma barre de formule, je dois donc effacer le titre qui est déja là. Mais je ne veux pas que mon titre soit pour autant changé.

Je ne sais pas si c'est plus facile à comprendre?
 

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Re : Appliquer une formule à une colonne sans changé le titre (1ere ligne)

si jamais qqn veut la réponse, je l'ai trouvé.
il faut fait la combinaison des touches suivantes:
ctrl + shift + down

Cela sélectionne la cellule et tous ceux qui suivent d'une même colonne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert