Application d'un nom de cellule sur tout le classeur

ingel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'aimerai appliquer un nom de cellule sur toutes les feuilles actives, mais a chaque fois j'ai un message d'erreur "Le nom entré existe déjà, entrez un nom unique"

y a t'il un moyen de résoudre ce problème en utilisant un code vba

merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Application d'un nom de cellule sur tout le classeur

Bonsoir à tous

ingel
Ne jamais oublier la touche F1 (affiche l'aide d'Excel) qui doit dire la même chose que ci-dessous... ;)
Attribuer un nom aux cellules d'un classeur - Excel
(voir la section : Pour nommer des cellules dans plusieurs feuilles de calcul à l'aide d'une référence 3D)

EDITION: Re, 00 (je te laisse trouver dans quel fil je t'ai déjà saluer aujourd'hui ;) )
 
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Application d'un nom de cellule sur tout le classeur

Bonjour,

Ce code est a placé dans le module ---->>> ThisWorkbook

VB:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
For Each c In Worksheets
    c.Cells(15, 11) = "TOTO"
Next c
End Sub

Laurent
 
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Application d'un nom de cellule sur tout le classeur

C'est Normal
la cellule c.Cells(15, 11) = "TOTO" ' c.Cells(15, 11) 15 pour le numéro de ligne et 11 le numéro de colone soit : K15

J'ai corrigé le poste #10 donc cela devrait être OK

Laurent
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Application d'un nom de cellule sur tout le classeur

Bonsoir.
Est-ce bien quand même ce que vous vouliez: un seul nom dans le classeur dont la référence change à chaque fois qu'on active une feuille ?
Parce qu'il y aurait aussi possibilité de définir autant de nom identiques mais chacun étant propre à chaque feuille, en les préfixant du nom de la feuille, éventuellement encadré de "'", suivi d'un "!". Ou bien ajouter le nom par un .Names.Add à la collection Names de la feuille au lieu de celle du classeur, ce qui revient au même résultat puisqu'un nom d'une Worksheet.Names est aussi un nom de la Workbook.Names avec un préfixe de nom de feuille.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee