XL 2010 Appelez les données dans le Listbox

Mody200

XLDnaute Junior
Bonjour,
Il y a un problème lors du choix de la recherche entre la date de début et la date de fin et la recherche par trois critères n'a pas récupéré les données requises et les données sont venues vides dans la listbox1
 

Pièces jointes

  • Relevé de compte avec plus d'un standard.xlsm
    449.3 KB · Affichages: 13

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ChTi160
ben c'est le count de la listbox en base 0
ça je n'y ai pas touché je ne sais pas a quoi ça lui sert seul lui peut te répondre
je me suis occupé seulement de son calendrier (que j'ai viré et remplacé par le mien) et fait les filtres par les combos
on peut filtrer comme on veux soit par une ou l'autre ou toute ou 2 des 3 ou les 3
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
le calendrier me semblait fonctionner normalement !!!!
le ListCount base 0 ou 1 je ne savais pas !
si tu n'as qu'une Ligne ça te renvoie 0 donc !
car ListCount est vendu pour donner le Nombre de ligne de la ListBox donc avec -1 on supprime une ligne dans le total ,mais bon
moi j'utilise .Listcount sans le Moins 1!
la ListBox comporte je crois , les ListIndex de 0 à 2471 ce qui donne 2472 Lignes dans le ListBox !
Mais bon !
Bonne journée
Jean marie
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je sais pas toute cette histoire de count ou pas count
tu me parles de quelque chose sur la quelle je n'ai pas travaillé ;)

je ne me suis occupé que du filtre le reste ne m’intéresse pas ça fait pas parti de la demande
si je devais reprendre le projet j'aurais tout supprimé et reparti de zero tu me connais maintenant 😂

son calendrier n'avait pas la mémoire le mien oui
supposons que je filtre avec une date1 et date2 je n'obtiens pas le résultat que je cherche et qu' il faut juste ajouter ou soustraire un jour ou deux avec mon calendrier a l'ouverture il se met au mois et année du textbox
c'est plus simple que de remettre mois et année à chaque fois
et j'ai pu lui faire une peau ressemblante au reste de son app en 2 sec avec le skinner du calendrier
et entre nous il fichtrement plus ergonomique que celui qui y avait

j'ai essayé de mettre la mémoire a son calendrier mais tel qu'il est monté c'est pas possible
il aurait fallu tout recorder donc inutile de retser sur ce principe
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour cp4
oui et non
la liste est complète au départ à l'ouverture
si il y a des dates dans les textbox APRES!!! choix calendrier alors là oui si il n'y a pas de dates correspondantes elle sera vide
c'est vrai que dans son projet il met des dates des le départ je pige pas pourquoi mais bon
les question de principe ne font pas partie de la demande
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
voilà ce qu'il y avait dans son initialyse va savoir pourquoi toi ;)
VB:
    UserForm1.TextBox_Start_Date.value = Format(Date, "dd-mmm-yyyy")
    UserForm1.TextBox_End_Date = Format(Date, "dd-mmm-yyyy")
ben je l'ai laissé
maintenant si vous voulez quelque chose de mieux
c'est simple vous me supprimez ce initialyse qui sert a rien et dans le activate avant de lancer le commandbutton1_click vous mettez la date min et max dispo dans le tableau c'est pas compliqué ;)
donc a l'ouverture on obtient ceci
demo.gif
 

Pièces jointes

  • Relevé de compte avec plus d'un standard V patricktoulon.xlsm
    436 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 793
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71