appel d'images dynamique, intéressant...

netten

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici un problème que je trouve intérressant parce que l'objectif ne me semble pas évident du tout.

Il s'agit de lier une combobox avec des images, mais de façon dynamique, j'ai penser au concept mais ne trouve pas encore de solutions au niveau de la programmation.

S'il vous plait, un petit coup d'oeil, j'ai fais un document test avec l'ensemble des explications. Merci à toutes et à tous. :D


Je suis à votre dipositions si vous avez des questions.

Lien pour le document test (133ko), j'ai pas pu faire plus petit


Free - Envoyez vos documents
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : appel d'images dynamique, intéressant...

Bonjour netten,

Ca n'a pas intéressé grand monde...

Je ne vois pas l'intérêt de passer par Excel pour prendre une image, et la sauver ailleurs, déformée qui plus est.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu utilises deux cases, si une image existe, autant la mettre dans la liste.

Et en programmation, une image dans un userform, on ne peut quasiment rien en faire. Il faut repartir de l'image originale.

A te lire,

Gruick
 

netten

XLDnaute Junior
Re : appel d'images dynamique, intéressant...

bonjour le forum,


merci de ta réponse, en fait j'ai une arborescence à 4 niveaux, et j'aimerais pouvoir visualiser l'image de l'élément du quatrième niveau dès que je le sélectionne dans ma combobox. Mais surtout, j'aimerais facilement pouvoir modifier, supprimer ou ajouter une photo.

Mon idée pour faciliter la programmation était celle là, après rien n'empêche de revoir le concept.

Avant de modifier la photo ou la supprimer, j'aurais aimé voir la photo déjà existante. J'avais pensé pouvoir charger une photo (ça fonctionne) et appuyer sur un bouton qui fait déjà un certain nombre d'actions et ajouter quelques lignes pour enregistrer la photo chargée dans un dossier déterminé avec le nom qui apparait dans la combobox du 4ème niveau.

ça a d'autant plus d'intérêt que cette même photo est archivée dans le dossier utilisé pour un treeview. La finalité est une arborescence dynamique que je peux modifier autant sur le contenu text qu'aux niveau des photos que j'associe aux éléments du quatrième niveau.

Ca parait plus clair ?

Si il existe une autre méthode, je suis aussi preneur.

merci beaucoup ;)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : appel d'images dynamique, intéressant...

re,
Ca parait plus clair ?
non...

Tes images sont-elles destinées à un document Excel, un organigramme ? Dans ce cas leur stockage dans un dossier est inutile.

Qu'entends-tu par modifier ? Remplacer peut-être
Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre directement dans le cadre bleu la photo déjà existante, et se servir du jaune pour "fouiner", et ensuite enregistrer sous le même nom, elle serait automatiquement remplacée.
Pour supprimer par excel une image indépendante, là, je ne sais pas.
Pour visualiser, aucun problème,
Pour sauver dans un dossier en format jpg, c'est déjà plus difficile. je crois qu'il faut créer un "graphique" et l'exporter, je vais voir.

L'USF ne sert qu'à visualiser, et décider de l'action à faire. Les images seront déformées si elles n'ont pas le format exact de ton cadre. (comme un film en 4/3 regardé sur une télé 16/9, c'est un supplice). Essaye de voir avec mon cochon en signature...

Bref, c'est intéressant... une fois qu'on a compris.

A toi,

Gruick
 
Dernière édition:

netten

XLDnaute Junior
Re : appel d'images dynamique, intéressant...

Bonjour,

point par point :

alors les images ne sont pas censé apparaitre dans le document excel mais uniquement dans le contrôle image et indirectement dans un treeview qui est déjà programmé (ce qui implique que je connais déjà le dossier dans lequel les images devraient être enregistrées). Ce que j'entend par modifier, c'est effectivement remplacer par une autre image.

Tout à fait d'accord pour se servir de la box bleu pour afficher une image déjà existante et aouter avec la box jaune, sauf si il s'agit d'en ajouter une nouvelle. Du moment que le nom de l'image soit celui de la combobox avec l'extension .jpg bien entendu. Ou mieux, celà peut-il se faire dans la même image, c'est à dire voir l'image existante puis cliquer dessus pour aller chercher une nouvelle image puis un CMDbutton pour faire le remplacement de le même dossier ?

Supprimer une image, ça ferait un codage du type, chercher le nom de la combobox dans les images du dossier C://... puis la supprimer, simple ? Réalisable ?

Effectivement pour les images c'est pas évident, partons du principe que ce seront des photos fait avec un appareil numérique, si l'image est un peu déformée c'est pas bien grave, du moment que les proportions restes raisonnables, ça reste un aperçu, effectivement si il est simple de corriger les proportions alors... pourquoi pas regarder le problème de plus près.

Je vais essayer de faire des copies écrans de mon logiciel pour voir globalement comment il doit dans la limite du possible se comporter.

bien cordialement

Eric
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : appel d'images dynamique, intéressant...

re,

ok, deux solutions :
- une seule boîte, la jaune, par laquelle tout passerait,
- deux boîtes pour comparer, car notre cerveau n'est pas un disque dur, et j'ai du mal à retenir si j'ai ou pas un truc, (j'ai souvent acheté un DVD que j'avais déjà). la bleue sera alimentée uniquement par ce qui existe déjà grâce à la liste, la jaune servira au nouveaux venus, leur sauvegarde ou leur remplacement.

J'ai bien avancé sur ton dossier, et supprimer ne pose finalement pas de problème, l'instruction kill est là pour çà. Je l'avais oubliée celle là, m'en n'étant jamais servi.
Je supprime le bouton modifier.

Pour les proportions, il faudrait éviter les photos en mode portrait (vertical) pour préférer le mode paysage (horizontal), comme çà, plus de problème.

Si tu peux attendre lundi... soir.

Joyeux Noël à toi et aux tiens.

Gruick
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : appel d'images dynamique, intéressant...

Bonjour Eric,

Un petit contretemps...

Je t'envoies le fichier promis, et t'en souhaite une bonne adaptation.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Gruick
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 519
Membres
103 875
dernier inscrit
Farouka