Appel automatique d'une cellule

Veloven

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Ma question est toute simple.
Comment fait-on dans un fichier Excel (2000) pour qu'en tapant une référence dans une cellule on puisse avoir automatiquement une correspondance (description, tarif, qte etc.) dans une ou plusieurs cellules adjacentes?
Merci d'avance à tous ceux et celles qui voudront bien m'éclairer.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Appel automatique d'une cellule

Bonjour,

Je suppose que tu as créé au préalable une base de données dans laquelle on trouvera tous les renseignements désirés (description, tarif, qte etc)
Alors pourquoi ne pas utiliser un UserForm dans lequel tu auras une ListBox qui te permettra de choisir la référence parmi tous celles qui se trouvent dans la base et ensuite alimentera tes fameuses cellules ?

A+
 

Veloven

XLDnaute Nouveau
Re : Appel automatique d'une cellule

Bonsoir,

Pour répondre à Jacques, je ne veux pas utiliser une liste déroulante car j'ai trop de références dans ma base de données.
Pour Rico, par ex. ce que je veux faire c'est dans mon fichier où se trouve ma base de données en feuille 1 (stock) pouvoir en feuille 2 (bon de commande) lorsque je tape une référence dans une cellule, avoir les cellules adjacentes renseignées automatiquement (description du produit, prix etc.)
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci encore pour votre aide.
@+ J-M
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel automatique d'une cellule

Salut Véloven, Jacques87, Rico1972, abc, le Forum

Je te joint un fichier qui pourrais te convenir
avec des explications sur la formule RECHERCHEV

n'hésite pas si problème
 

Pièces jointes

  • Veloven.xls
    21.5 KB · Affichages: 104

Veloven

XLDnaute Nouveau
Re : Appel automatique d'une cellule

Bonsoir tout le monde, bonsoir DULL,
Encore un petit coup de main stp pour la formule: j'ai un petit problème avec la formulation de la liste. Comment entrer une liste dans la formule?
Ensuite si je veux créer cette formule dans une feuille différente que la feuille où se trouve ma base de données comment dois je m'y prendre?
Encore une fois merci d'avance pour l'assistance à un débutant dans la formulation!
@+ J-M
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel automatique d'une cellule

Salut Veloven, le Forum,

Une mouture plus appronfondie où la recherche se fait dans une autre feuille et les ajouts se font automatiquement dans la liste avec la fonction DECALER

En espèrant avoir répondu a ta demande

N'hesite pas si problème
 

Pièces jointes

  • Veloven2.xls
    21.5 KB · Affichages: 78

Veloven

XLDnaute Nouveau
Re : Appel automatique d'une cellule

Bonjour à tous, bonjour DULL,
Merci pour tes explications détaillées, grâce à elles j'avance à grands pas.
Une dernière touche que je veux amener à mon tableau (bon de commande), comment cacher les cellules qui ne sont pas encore activées.
Je joins un fichier pour que ce soit plus clair.
Merci encore
@+ J-M
 

Pièces jointes

  • Bdcde essai1.xls
    38 KB · Affichages: 80

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 760
dernier inscrit
antar gass