Microsoft 365 Apparition automatique d'un graphique avec des conditions

NathanaelleR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide ;) !
Voilà ce que je souhaite faire et ne sais pas faire : je voudrais créer une régression linéaire de manière automatique lors de l'ajout d'un nouveau tableau (pour une nouvelle année) et je voudrais que les valeurs utilisées pour cette régression soient celles du R² le plus grand (déjà calculé avec la fonction Coefficient.Determination) qui peut changer d'une année à l'autre.
Enfin j'aimerais que pour chaque tableau, les valeurs a et b de l'équation soient automatiquement générées dans des cellules.
Je vous mets en pièce-jointe un fichier type sur lequel je voudrais faire cette manipulation.

Merci d'avance et n'hésitez pas s'il faut éclaircir des points,
 

Pièces jointes

  • Dossier 1.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 2

NathanaelleR

XLDnaute Nouveau
C
Re,

- Du coup en fait tu choisis ta liste de données en fonction du R² le plus grand ? Si R² de Heating Degree Days était plus grand que celui de Total Manufacturing Hours, tu aurais tracé Consommation en kWh en fonction de Heating Degree Days ?
- Ok donc tu veux juste les récupérer et les insérer dans des cellules. Quelles cellules ?

Bonne continuation
C'est ça et ce que je souhaite c'est que ce raisonnement soit fait automatiquement.
Des cellules justes en dessous du R²
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Je viens de passer 2h à essayer de sortir quelque chose mais c'est une galère sans nom avec le décalage de colonnes + comparaison + insérer le graphique au bon endroit sachant qu'il y a des volets figés.
Bref je jette l'éponge, si quelqu'un veut s'en occuper bon courage.

Désolé @NathanaelleR
Bonne continuation
 

NathanaelleR

XLDnaute Nouveau
a
Re,

Je viens de passer 2h à essayer de sortir quelque chose mais c'est une galère sans nom avec le décalage de colonnes + comparaison + insérer le graphique au bon endroit sachant qu'il y a des volets figés.
Bref je jette l'éponge, si quelqu'un veut s'en occuper bon courage.

Désolé @NathanaelleR
Bonne continuation
Pas de problème ;) Merci d'y avoir passé du temps
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50