Microsoft 365 Apparition automatique d'un graphique avec des conditions

NathanaelleR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide ;) !
Voilà ce que je souhaite faire et ne sais pas faire : je voudrais créer une régression linéaire de manière automatique lors de l'ajout d'un nouveau tableau (pour une nouvelle année) et je voudrais que les valeurs utilisées pour cette régression soient celles du R² le plus grand (déjà calculé avec la fonction Coefficient.Determination) qui peut changer d'une année à l'autre.
Enfin j'aimerais que pour chaque tableau, les valeurs a et b de l'équation soient automatiquement générées dans des cellules.
Je vous mets en pièce-jointe un fichier type sur lequel je voudrais faire cette manipulation.

Merci d'avance et n'hésitez pas s'il faut éclaircir des points,
 

Pièces jointes

  • Dossier 1.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 2

James007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le chemin le plus court ...

Mettre en marche ton enregistreur de macros ...

et exécuter une fois la totalité de ton processus

Tu obtiendras la " traduction " en macro de toutes tes actions ... et unbon point de départ de ta future macro ...

En espèrant que cela t'aide
 

NathanaelleR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le chemin le plus court ...

Mettre en marche ton enregistreur de macros ...

et exécuter une fois la totalité de ton processus

Tu obtiendras la " traduction " en macro de toutes tes actions ... et unbon point de départ de ta future macro ...

En espèrant que cela t'aide
Etant donné que je n'y connais pas grand chose en macro, je ne sais pas comment cela fonctionne et je ne connais pas du tout le vocabulaire associé aux macro … Comment cela fonctionne ?
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans la barre d'outils, afficher l'onglet "Développeur".
Dans cette barre, dans le groupe "Code", cliquer sur "Enregistrer une macro".
Faire les actions souhaitées puis arrêter l'enregistrement.
Ensuite tu vas dans tes modules et tu as ta macro.
1581339638541.png


Bonne continuation
 

NathanaelleR

XLDnaute Nouveau
Merci,
J'ai essayé d'utiliser la macro mais comme prévu étant débutante, je n'y arrive pas / ça ne fonctionne pas (messages d'erreurs …) … Voilà la macro que j'ai écrite pour le moment … Est-ce que vous pourriez me dire ce qui ne va pas, comment je peux faire pour que ça fonctionne ?
Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Macro.docx
    18.5 KB · Affichages: 5

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Bon, d'après ce que je vois sur votre fichier xlsx :
- il faudrait prendre le plus grand R² parmi les 3 valeurs possibles pour faire la courbe de régression linéaire. Or cette courbe est définie via automatique, sans entrer le paramètre R², puisque celui-ci sera calculé par le graphique même.
- le graphique représente Consommation en kWh par rapport à Total of Manufacturing Hours
- que sont a et b ? Les coefficients de la courbe de régression linéaire ? Il faudrait qu'elles soient "générées" dans quelles cellules ? Il suffit d'aller dans les paramètres du graphique et de faire afficher l'équation de la courbe ...
J'attends tes réponses.

Bonne continuation
 

NathanaelleR

XLDnaute Nouveau
Re,

Bon, d'après ce que je vois sur votre fichier xlsx :
- il faudrait prendre le plus grand R² parmi les 3 valeurs possibles pour faire la courbe de régression linéaire. Or cette courbe est définie via automatique, sans entrer le paramètre R², puisque celui-ci sera calculé par le graphique même.
- le graphique représente Consommation en kWh par rapport à Total of Manufacturing Hours
- que sont a et b ? Les coefficients de la courbe de régression linéaire ? Il faudrait qu'elles soient "générées" dans quelles cellules ? Il suffit d'aller dans les paramètres du graphique et de faire afficher l'équation de la courbe ...
J'attends tes réponses.

Bonne continuation

- Oui c'est ça je veux que de manière automatique, mon graphique soit basé sur le paramètre lié au R² le plus grand.
- Oui c'est ça vu que le R² le plus gra,nd est Total Manufacturing Hours
- Oui a et b sont les Coeff de l'équation de la courbe mais je voudrais qu'ils soient générés dans les cellules pour pouvoir d'autres calculs plus tard.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Equations-macro.xlsm
    148.3 KB · Affichages: 1

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

- Du coup en fait tu choisis ta liste de données en fonction du R² le plus grand ? Si R² de Heating Degree Days était plus grand que celui de Total Manufacturing Hours, tu aurais tracé Consommation en kWh en fonction de Heating Degree Days ?
- Ok donc tu veux juste les récupérer et les insérer dans des cellules. Quelles cellules ?

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami