analyse de maximum de grands tableaux excel

P

PingWn

Guest
Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer brièvement ce que j'aimerais faire.
Pour mes etudes, je vais avoir à traiter des données expérimentales en très grand nombre ( tableaux de 200 000 lignes et, ouf seulment 2 colonnes).

Primo : (mais ca c est pas grave) excel ne peut importer plus de 65536 lignes dans une feuille de calcul.

Secundo : mes 200 000 lignes représentent la quantité de paires pour une distance donnée et tout ça pour un temps donné. (Je sais c'est compliqué mais là j'ai simplifié)

Donc mes 200 000 lignes correspondent à l'évolution de mes paires pour chaque intervalle de temps ( 98 valeurs par unité de temps à chaque fois).

Ce que j'aimerais:
Trouver un outil, ou developper un outil qui me permettrais de prendre la valeur maximum pour chacun de mes intervalle de temps
Vous trouverez ci-joint un extrait d'un de mes tableau de données illustrant ce que j'ai du mal a expliquer

Merci
 
J

jyM

Guest
salut,

Ton fichier a l'air vierge de données.

Comme tu l'énonces Excel te limite à 65... lignes.
mMais alors, ne peux-tu pas utiliser davantage de colonnes?
L65536 x C256 = 16 777 216 cellules ...
En structurant les données autrement, cela fait beaucoup de place.

A defaut ACCESS ne connait cette limite.

Tu peux acquérir, sans l'ouvrir les données d'un fichier texte avec la méthode OPEN et qq options.
Même moi, mal à l'aise sur le sujet, ai réussi à le pratiquer.
Cela présente en outre l'avantage de formater et disposer tes données comme tu l'entends.

bon courage
jyM
 
J

jyM

Guest
salut,

fais excuses,
je n'y pas pensé.
je viens de le faire...

toujours vierge.
à vrai dire tes données n'ont probablement pas d'intéret dans le problème de
saturation de la feuille et perso elles m'indifèrent sûrement.
Peu me chaut de les chercher ailleurs.

mets un exemple si tu tiens à les montrer.

ce que je comprends de ton problème et de la façon de le résoudre n'a pas changé.

re-salut
jyM
 

Discussions similaires