Amélioration fichier contacts

Tiago

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais avant tout remercier les personnes qui ont donné de leur temps de manière à faire évoluer ce même fichier lors d'un précédant poste.

L'aide que vous m'avez porté m'a permis d'avancer dans mon projet et ainsi d'apprendre considérablement de choses.

Je me permets de vous solliciter à nouveau car malgré tout ce que j’ai pu accumuler comme informations mes connaissances en VBA demeurent encore assez restreintes.

Voici, donc mes nouvelles requêtes :

1°) Dans l’onglet accueil de mon fichier :
J’aimerais créer un bouton qui puisse me permettre d’imprimer tous les contacts se trouvant dans la feuille (Base) et ceci jusqu’à la colonne (Pays) comprise.

2°) Dans l’onglet accueil de mon fichier :
Dans l’userforme (Nouveau Contact) section (Civilité Contact) j’aimerais avoir la possibilité d’avoir une liste déroulante qui me propose différentes options telles que / Madame, Monsieur etc…

3°) Dans l’onglet accueil de mon fichier :
Dans l’userforme (Modifier Contact) créer un bouton qui me permette d’imprimer les données affichées lors d’une modification contact.

Je vous remercie d’ores et déjà de toute l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
 

Pièces jointes

  • fichier Contacts.zip
    131.2 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Amélioration fichier contacts

Bonsoir Tiago,

Copier-coller d'une réponse que je viens de faire :
Sans un classeur exemple avec des données organisées comme celles que tu dois traiter, je ne vois pas qui va pouvoir t'aider. Bien sûr fais attention à ne pas mettre sur le forum un classeur avec des données réelles de ton entreprise et qui contiendrait des données personnelles ou confidentielles.
Est-ce que tu as lu Lien supprimé?
 

Tiago

XLDnaute Nouveau
Re : Amélioration fichier contacts

Bonsoir Gardien de phare,
En effet c'est mieux avec le fichier exemple que j'ai omis d'envoyer avec mon poste.
Je te remercie de me l'avoir signalé et te souhaite une bonne fin de soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
234
Réponses
2
Affichages
596
Réponses
8
Affichages
460

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 299
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57